passage de orange a sosh

lunirock
Sosheur junior

bonjour

je suis passé d'un forfait orange open play à un forfait série spéciale sosh fibre.

comme je n'ai plus le forfait open play, j'ai reçu de Orange une information me précisant que ma boite mail orange va être supprimée dans 6 mois!!

question : est ce que cela s'applique à mon cas puisque je suis toujours chez le même opérateur?? j'aimerai conserver la même adresse mail orange!!

merci d'avance pour vos réponses.

lunirock

lunirock
6 réponses6

ziv
Top Contributeur

Bonjour,

Quand tu dis que tu es "passé", tu as demandé une migration de forfait (simple changement de forfait, sans résiliation ni souscription, et donc avec conservation des adresses mail) ou tu as résilié ton ancien forfait et souscrit à un nouveau ?

=-=-=-=-=-=-=-=-=
Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

lunirock
Sosheur junior

bonjour 

j'ai résilié le contrat et souscrit à un nouveau!

lunirock

ziv
Top Contributeur

Malheureusement, c'est pas ce qui fallait faire...

Maintenant, ne fais plus l'erreur d'utiliser une adresse non pérenne fournie par un opérateur et utilise plutôt des services indépendants des opérateurs.

=-=-=-=-=-=-=-=-=
Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

lunirock
Sosheur junior

merci ZIV pour ta réponse!!

je ne peux m'en prendre qu'à moi même!!

[Merci [@lunirock] de ne pas écrire en gras].

 

lunirock

Daniel590
Sosheur hyperactif

Bonjour @lunirock 

Si tu tiens à conserver l'adresse orange de ton ex_conrat Orange c'est possible.
Dans 6 mois quand Orange va la supprimer après le délai légal de maintien, demande à l'assistance Sosh par echat (*) de la "dégriller" (pour faire sauter le [nouveau] gel de 6 mois après suppression, et recrée l'adresse aussitôt comme adresse secondaire de ta nouvelle adresse principale de ton contrat Sosh...😄
(*) insiste si besoin. Tous les téléconseillers ne connaissent pas le "dégrillage"...😫
NB : pour ne rien perdre des messages : sauvegardes régulières via un logiciel de messagerie comme Thunderbird.!.😉

Sinon : suggestion de @ziv  : bascule tout sur une nouvelle adresse hors FAI. Et tant qu'à faire crée et utilise une adresse avec double authentification 2FA (pas le cas chez Orange).
Un peu de boulot en perspective pour prévenir les contacts, changer d'adresse login sur les sites et d'adresse contact sur les sites. Mais une fois fait...😃

Cordialement

merci DANIEL590, je conserve ta réponse  précieusement ; j'ai 6 mois pour prendre la bonne décision.

belle journée.

lunirock