annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

routeur 4G

yapluka
Sosheur occasionnel

Bonjour, 

Je viens de mettre en service mon routeur 4G  DLINK,  acheter une sim SOSH 4G  60Go de data  à 13,99€

Paramétrage à distance du routeur par mon prestataire informatique. Bref ça rouler plutot bien depuis 1 grosse semaine.

Et depuis 3 jours pratiquement plus débit E/S.

Pour info je suis à 500 m du pylone orange sur 17460 PREGUILLAC  et sans reliefs donc thériquement full du point de vue de la bande.

je dois partager ma connexion ORANGE de mon mobile avec mon PC.

Pouvez-vous m'éclairer sur cette situation?

Je précise les fondements de mon choix routeur 4G

ORANGE à refuser de m'activer la VDSL déjà en place dans notre nouvelle maison avec le reseau ETHERNET derrière et vouler m'obliger à souscrire à la fibre avec délais, alors que mon besoin était immédiat.

1 réponse1

ziv
Top Contributeur

Bonjour,

Ce qui a motivé ton choix ne changera pas. Là où la fibre est possible, Orange (et donc Sosh) ne proposent pas l'ADSL/VDSL.

Concernant l'usage de la 4G pour remplacer une connexion fixe, ça ne sera probablement pas aussi performant ou fiable car tu partages le canal radio avec tous les usagers des antennes qui desservent ta localisation. L'usage d'un abonnement Sosh dans un routeur n'est pas prévu mais c'est pas interdit non plus...

Tu peux essayer de mettre la SIM dans un smartphone pour voir si ça marche mieux.

Il serait également intéressant de relever les valeurs de RSRP et RSRQ pour se faire une idée de la qualité de signal reçue par le routeur. La distance importe moins que la qualité de signal et les opérateurs ne garantissent pas la réception en intérieur car les murs peuvent fortement dégrader la réception.

=-=-=-=-=-=-=-=-=
Galaxy S23 5G + Client Série Sosh Voyage 200 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...