Ma ligne Internet : configuration Livebox et connexion …

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Annonces

Vous souhaitez faire partie d'une communauté dynamique et engagée ? Venez découvrir et rejoignez notre programme Top Contributeurs !

Curieux d'en apprendre plus, consultez notre page par ici.

Ma ligne Internet : configuration Livebox et connexion …

Activation Fibre

Bonsoir, 

j'ai souscris une offre box il y a quelques jours et ma ligne devait être activée hier.

Je n'ai pas reçu de sms m'informant que la ligne était activée mais, sur la page du suivi de commande, on trouve des infos qui me semble contradictoire : En haut de la page, un bandeau jaune dans lequel on peut lire : "Vos services internet sont activés. Branchez vos équipements pour en bénéficier" et, plus bas, la mention "Activation en cours" dans la rubrique Services et options.

Optimiste, j'ai branché mes équipements mais le message suivant s'affiche sur la box "Identifiant fibre non reconnu".

J'ai voulu renseigner les identifiants reçus par courrier dans l'interface de gestion de la box mais je ne peux pas m'y connecter : Quand je tape l'adresse http://livebox dans mon navigateur, je suis redirigé vers la page http://livebox/first-install/app/index.html où je peux lire un message m'invitant à vérifier mes branchements et à attendre le message de livraison du sevice.

Je ne sais quoi faire : la fibre semble être disponible mais je n'ai toujours pas Internet. La box ne peut se connecter au réseau fibre Orange car l'identifiant n'est pas le bon mais je ne peux pas le changer.

J'ai essayé de contacter l'assistance Sosh par e-chat mais il y a énormement d'attente et après plusieurs heures, la fenêtre du chat s'est fermée alors qu'il ne restait presque plus personne avant que je ne rentre en relation avec un conseiller.

J'ai retenté plusieurs fois et à chaque fois le même scénario : plusieurs heures d'attente puis fermeture du chat

 

Est-il normal que je n'ai pas reçu de sms ? y a-t-il du retard en ce moment ? si oui, savez-vous me dire combien de jours ?

Est-ce que quelqu'un (client qui a connu une situation similaire ou conseiller sosh) peut m'aider ?

 

Merci d'avance,

Patrice


Solutions approuvées

J'ai finalement réussi à avoir quelqu'un de l'assistance technique via le chat (le 3976 est surchargé en ce moment).

Il semble que le numéro de série de mon adaptateur fibre n'était pas enregistré dans mon dossier => Pas de connexion possible. 

J'ai donc fourni ce numéro (écrit sur la boite de l'adaptateur mais le chat s'est interrompu...

Nouvelle tentative et qq heures plus tard, j'ai eu un nouveau technicien qui a enregistré ce numéro et m'a demandé de réinitialiser la box : sans succès.

Il a donc programmé un RV avec un technicien pour le surlendemain.

Le technicien a constaté que le branchement n'avait pas été fait sur l'armoire fibre : la fibre arrivant à mon domicile était encore relié à la prise de l'ancien opérateur => c'était pas prêt de marcher !!!

Mais, depuis qu'il a connecté ma fibre sur le réseau orange, tout fonctionne.

Merci à lui et à Daniel de l'assistance Sosh. 

Par contre, j'ai du mal à comprendre pourquoi Sosh m'a signalé que ma ligne était activé alors qu'il n'avait même pas raccordé ma fibre à leur réseau !!!

Voir la solution dans l'envoi d'origine

3 réponses3

A l'aide SVP !

Je dois télétravailler demain et je risque de ne pas pouvoir me connecter alors que la ligne aurait dû être activée jeudi dernier.

Jusqu'à présent, j'utilisais les data de mon téléphone mais j'en ai bientôt plus.

J'imagine que les délais de réponse sont peut-être plus longs avec le confinement mais j'aimerais au moins avoir des infos.

Est-ce que d'autres nouveaux clients sont dans le même cas que moi ?

Bonne soirée !

J'ai finalement réussi à avoir quelqu'un de l'assistance technique via le chat (le 3976 est surchargé en ce moment).

Il semble que le numéro de série de mon adaptateur fibre n'était pas enregistré dans mon dossier => Pas de connexion possible. 

J'ai donc fourni ce numéro (écrit sur la boite de l'adaptateur mais le chat s'est interrompu...

Nouvelle tentative et qq heures plus tard, j'ai eu un nouveau technicien qui a enregistré ce numéro et m'a demandé de réinitialiser la box : sans succès.

Il a donc programmé un RV avec un technicien pour le surlendemain.

Le technicien a constaté que le branchement n'avait pas été fait sur l'armoire fibre : la fibre arrivant à mon domicile était encore relié à la prise de l'ancien opérateur => c'était pas prêt de marcher !!!

Mais, depuis qu'il a connecté ma fibre sur le réseau orange, tout fonctionne.

Merci à lui et à Daniel de l'assistance Sosh. 

Par contre, j'ai du mal à comprendre pourquoi Sosh m'a signalé que ma ligne était activé alors qu'il n'avait même pas raccordé ma fibre à leur réseau !!!

Bonjour,

Je suis un heureux nouveau client Sosh. Client début mars, panne le 8 mars, coupure fibre...le service que j' ai eu plusieurs fois, après avoir coupé la conversation sans raison, le dit que un technicien se déplacera le 9 avril...! J ai téléphoné avant le confinement...

Aujoird hui c est dépannage le 16 avril, puis ils ont prélevé mon abo...

C est un service déplorable, 3 jours pour les avoir, nous laisser tombes en ce moment, avec l école a la maison, le télétravail, sans TV....merci Sosh! Je ne le conseillerais a personne!!!!

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Annonces

Vous souhaitez faire partie d'une communauté dynamique et engagée ? Venez découvrir et rejoignez notre programme Top Contributeurs !

Curieux d'en apprendre plus, consultez notre page par ici.

7 sosheurs
connectés

Les plus populaires du jour