le 21-05-2021 16:24
Bonjour,
Je possède un boitier ONT mais une seule prise dans mon tableau électrique ce qui n'est pas pratique.
Quand je branche l'adaptateur SFP, j'ai le message suivant : "Identifiant fibre non reconnu".
Est ce que quelqu'un peut m'aider à résoudre le souci ?
Merci !
le 21-05-2021 16:25
Bonjour,
Il n'y a que le service clients Sosh qui peut t'activer l'adaptateur SFP au lieu de l'ONT externe.
Il faut les contacter par chat, cf https://assistance.sosh.fr/
le 23-05-2021 08:16
J'ai contacté un conseiller par tchat, il m'a demander de suivre cette procédure :
Mais je ne pense pas que cela fonctionnera puisqu'en soit la box fonctionne. C'est juste l'activation d'un SFP que j'aimerai
le 27-05-2021 08:18
Après une grande insistance auprès d'un conseiller tchat qui me renvoyait dans un premier temps vers une boutique Orange et me disait qu'il ne pouvait pas faire cette activation, il a finalement fait l'ajout après communication du S/N du SFP. Coupure internet, mise en place du SFP, connection UP
Dommage qu'il ait fallu autant insister même si je comprends que la manipulation par une personne non avertie peut engendrer une panne et donc l'intervention d'un technicien. D'un autre côté, une personne non avertie ne sait probablement pas ce qu'est un SFP...
Sujet résolu, merci