Boitier ONT Orange

philou_45
Sosheur occasionnel

Bonjour,
Je possède actuellement une livebox 5 que je ne trouve pas performante ...
Je souhaiterais acheter un modem routeur et j'ai cru comprendre que dans ce cas il faut un boitier ONT Orange qu'il faut configurer.
J'ai contacté un conseiller Sosh qui m'a dit que c'est impossible ...

Merci d'avance pour vos réponses
Philippe

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées

ziv
Top Contributeur

Bonjour,

 

C'est effectivement pas possible.

 

Anciennement, il y avait vaguement une tolérance pour permettre au client d'avoir, sous sa responsabilité, son propre routeur. Désormais, depuis l'apparition des box fibre avec ONT intégré (Livebox 5,6,7), Orange ne fournit plus d'ONT externe et ne permet plus d'utiliser son propre routeur.

 

Si tu veux faire ça, les offres Sosh et Orange ne sont clairement pas pour toi...

 

Après, en Belgique, comme dans d'autres pays, une loi récente oblige les opérateurs de permettre ce genre de chose. Peut-être que ça arrivera un jour en France...

=-=-=-=-=-=-=-=-=
Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

Voir la solution dans l'envoi d'origine

3 réponses3

ziv
Top Contributeur

Bonjour,

 

C'est effectivement pas possible.

 

Anciennement, il y avait vaguement une tolérance pour permettre au client d'avoir, sous sa responsabilité, son propre routeur. Désormais, depuis l'apparition des box fibre avec ONT intégré (Livebox 5,6,7), Orange ne fournit plus d'ONT externe et ne permet plus d'utiliser son propre routeur.

 

Si tu veux faire ça, les offres Sosh et Orange ne sont clairement pas pour toi...

 

Après, en Belgique, comme dans d'autres pays, une loi récente oblige les opérateurs de permettre ce genre de chose. Peut-être que ça arrivera un jour en France...

=-=-=-=-=-=-=-=-=
Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

philou_45
Sosheur occasionnel

Ok merci pour ta réponse, j'abandonne cette solution.
J'avais la possibilité d'avoir un boitier ONT Orange sur Leboncoin.
Et la livebox ne supporte pas le mode Bridge.
Chez Free ils ont une box qui supporte le mode Bridge, mais l'abonnement est plus cher que Sosh !

ziv
Top Contributeur

Les ONT ne sont pas vendus. Si tu en achètes un (probablement prêté et non rendu à Orange), ça ne marchera pas.

=-=-=-=-=-=-=-=-=
Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...