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Ma ligne Internet : configuration Livebox et connexion …

Box adsl ne marche pas

Bonjour à tous, j’avais une box sosh en adsl dans mon précédent logement, j’ai demandé à sosh de déménager la ligne, et je n’avais qu’à la réinstaller tout simplement dans la nouvelle adresse. J’ai bien reçu un sms le 26 février pour brancher les équipements sauf que voilà, depuis ce jour là box ne fonctionne pas et me dit « veuillez vérifier les branchements » (j’ai tout vérifié puisqu’il y a seulement le câble adsl à brancher, donc facile normalement). Suite à ça, le service client sosh n’ayant pas pu me trouver de solution, me programme un 1er rdv le vendredi 1er mars entre 13h et 18h, j’ai attendu mais le technicien n’est jamais venu. (Pas d’appels, rien) suite à ça Sosh m’appelle pour s’excuser et me donner un autre rdv ce samedi 9 mars entre 8h et 13h. (Je ne peux pas caler de rdv la semaine car je viens de commencer un nouvel emploi, donc pas d’absences possibles). 


Toujours pas de nouvelles du technicien, 2ème rdv sans succès, encore. 

Avez-vous été confrontés au même problème ? Comment faire pour avoir un technicien qui vienne réellement chez moi me trouver une solution svp ? 

je suis désespérée … 😞

21 réponses21

@RoxaneT , 

comment as-tu branché toa box ? sur une prise murale ?

 

as-tu un DTI dans ton armoire electrique à l'arrivée de ton cable adsl ?

Je l’ai branchée directement à la prise RJ45 que j’ai dans le mur. (Je n’ai pas de prise téléphonique en T, seulement prise d’antenne et prise RJ45)

 

concernant le DTI, voici ce que j’ai dans mon armoire électrique : 

IMG_0625-min.jpeg

IMG_0626-min.jpeg

que dois-je faire ? 

@RoxaneT , 

 

le cable avec embout vert est connecté à ta box ? 

Non puisque c’est une box en adsl ! Normalement il faut juste la brancher dans le salon, avec le câble adsl dans la prise RJ45 ! 

Les photos que j’ai envoyées sont dans le placard électrique, je ne sais pas à quoi correspondent ces câbles mais je pense que c’est pour la fibre … l’embout vert ne peut se brancher nulle part sur ma box !  

@RoxaneT , 

 

tu n'es pas en adsl !!! 

le boitier avec cable vert connecté est l'arrivée de la fibre   !!!

 

ce n'est pas l'ambout vert que tu dois brancher sur ta box , c'est l'autre extrémité ...

 

quelle box as-tu ? 

C’est bien ce que je me disais ! Quand j’ai loué l’appartement on m’a dit qu’il y avait la fibre, donc quand j’ai déménagé mon contrat sosh (qui était en adsl dans mon ancien logement), j’ai cherché mon éligibilité à la fibre mais sosh n’a rien trouvé à mon adresse (alors que la preuve en est, j’ai bien la fibre chez moi), donc j’ai gardé ma box adsl : résultat, ça ne fonctionne pas car je suis persuadée d’être en fibre comme tu le dis ! 

du coup je ne sais pas quoi faire, j’ai déjà dis à orange que j’étais persuadée d’être en fibre (je leur ai même communiqué mon numéro de boîtier fibre), ils m’ont dit qu’ils devaient faire venir un technicien, ça fait déjà 2 rdv ou j’attends et personne ne vient 🫠🥲

Le câble vert a 2 extrémités, la première est verte et petite, la deuxième est petite également donc ne rentre pas dans ma box ! De toute façon j’imagine qu’il faut un adaptateur pour que ça se branche à la box, et puis avoir un contrat fibre ! J’en ai marre … 😞 

Bonjour @RoxaneT,

Je viens de prendre connaissance de vos messages dans lesquels vous signalez être confrontée à l'interruption de vos services.


📂 Afin d'accéder à votre dossier, pouvez-vous me communiquer vos coordonnées (nom/prénom; votre numéro de ligne téléphonique; votre adresse postale ainsi que votre numéro de mobile) s'il vous plaît ?


👉 Le tout, par message privé, en cliquant sur le bouton suivant : 


Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite un bon après-midi et reste à votre disposition.


Julie

 

Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
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