le 09-03-2024 11:42
Bonjour à tous, j’avais une box sosh en adsl dans mon précédent logement, j’ai demandé à sosh de déménager la ligne, et je n’avais qu’à la réinstaller tout simplement dans la nouvelle adresse. J’ai bien reçu un sms le 26 février pour brancher les équipements sauf que voilà, depuis ce jour là box ne fonctionne pas et me dit « veuillez vérifier les branchements » (j’ai tout vérifié puisqu’il y a seulement le câble adsl à brancher, donc facile normalement). Suite à ça, le service client sosh n’ayant pas pu me trouver de solution, me programme un 1er rdv le vendredi 1er mars entre 13h et 18h, j’ai attendu mais le technicien n’est jamais venu. (Pas d’appels, rien) suite à ça Sosh m’appelle pour s’excuser et me donner un autre rdv ce samedi 9 mars entre 8h et 13h. (Je ne peux pas caler de rdv la semaine car je viens de commencer un nouvel emploi, donc pas d’absences possibles).
Toujours pas de nouvelles du technicien, 2ème rdv sans succès, encore.
Avez-vous été confrontés au même problème ? Comment faire pour avoir un technicien qui vienne réellement chez moi me trouver une solution svp ?
je suis désespérée … 😞
le 09-03-2024 12:21
@RoxaneT ,
comment as-tu branché toa box ? sur une prise murale ?
as-tu un DTI dans ton armoire electrique à l'arrivée de ton cable adsl ?
le 09-03-2024 13:15
Je l’ai branchée directement à la prise RJ45 que j’ai dans le mur. (Je n’ai pas de prise téléphonique en T, seulement prise d’antenne et prise RJ45)
concernant le DTI, voici ce que j’ai dans mon armoire électrique :
le 09-03-2024 13:17
que dois-je faire ?
09-03-2024 13:42 - modifié 09-03-2024 13:42
le 09-03-2024 13:48
Non puisque c’est une box en adsl ! Normalement il faut juste la brancher dans le salon, avec le câble adsl dans la prise RJ45 !
Les photos que j’ai envoyées sont dans le placard électrique, je ne sais pas à quoi correspondent ces câbles mais je pense que c’est pour la fibre … l’embout vert ne peut se brancher nulle part sur ma box !
09-03-2024 13:50 - modifié 09-03-2024 13:50
@RoxaneT ,
tu n'es pas en adsl !!!
le boitier avec cable vert connecté est l'arrivée de la fibre !!!
ce n'est pas l'ambout vert que tu dois brancher sur ta box , c'est l'autre extrémité ...
quelle box as-tu ?
le 09-03-2024 14:07
C’est bien ce que je me disais ! Quand j’ai loué l’appartement on m’a dit qu’il y avait la fibre, donc quand j’ai déménagé mon contrat sosh (qui était en adsl dans mon ancien logement), j’ai cherché mon éligibilité à la fibre mais sosh n’a rien trouvé à mon adresse (alors que la preuve en est, j’ai bien la fibre chez moi), donc j’ai gardé ma box adsl : résultat, ça ne fonctionne pas car je suis persuadée d’être en fibre comme tu le dis !
du coup je ne sais pas quoi faire, j’ai déjà dis à orange que j’étais persuadée d’être en fibre (je leur ai même communiqué mon numéro de boîtier fibre), ils m’ont dit qu’ils devaient faire venir un technicien, ça fait déjà 2 rdv ou j’attends et personne ne vient 🫠🥲
le 09-03-2024 14:08
Le câble vert a 2 extrémités, la première est verte et petite, la deuxième est petite également donc ne rentre pas dans ma box ! De toute façon j’imagine qu’il faut un adaptateur pour que ça se branche à la box, et puis avoir un contrat fibre ! J’en ai marre … 😞
le 11-03-2024 15:17
Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite un bon après-midi et reste à votre disposition.
Julie
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !