Ma ligne Internet : configuration Livebox et connexion …

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Annonces

Vous souhaitez faire partie d'une communauté dynamique et engagée ? Venez découvrir et rejoignez notre programme Top Contributeurs !

Curieux d'en apprendre plus, consultez notre page par ici.

Ma ligne Internet : configuration Livebox et connexion …

Configuration camera IP

Bonjour, 

 

    J'essaie de configurer ma caméra ip avec ma livebox de façon à ce que je peux le suivre depuis l'extérieur mais, je n'y arrive pas d'après ce que je lis sur internet, il faut un Dyndns. 

Or je ne sais pas du tout comment m'y prendre. 

 

Si quelqu'un pourra m'aider ?

 

Merci

 

6 réponses6

Bonjour,

 

Je ne voudrais pas te décourager mais si la caméra que t'a pris nécessite un DNs dynamique, la configuration du NAT de la Livebox et d'autres choses de ce genre et que tu ne connais rien en réseaux informatiques, ça va un peu sortir du cadre de ce forum, je pense...

 

N'aurait-il pas fallu prendre un modèle qui envoie directement les images vers un serveur fourni par le fabricant ou le vendeur, sans aucune configuration hors peut-être la connexion en Wifi ?

Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

Bonjour,

 

     Enfin je voulais dire pas compris comment faire pour que ça marche :

Voilà ce que j'ai fait :

 

1 : je suis allé sur ma livebox, j'ai activé l'accès par distance en complétant ce qu'on m'a demandé et en quitter l'onglet on m'a afficher que cet activé.

 

2: On m'a demandé ensuite de créer un "domain" dans l'onglet Dyndns (principe meme que le DNS sauf qu'il fonctionne avec une ip dyn) sur un des sites proposés, j'ai choisi NO-IP, et sur ce site j'ai crée mis dans l'url le lien donné par l'onglet acces par distance et un nom de "hostname" ou "domain" et cocher la case "web redirect".

 

J'ai fait une erreur, il fallait cocher "DYN A". 

 

J'ai un problème là il me demande le sofware/device sur le site de NO IP ? Je ne sais pas quoi mettre.

 

Et aussi pour les règles de NAT/PAT faut juste ajouté une règle pour autoriser une entrée de port XXXX(port choisi dans l'onglet acces par distance) et de sortie 80 d'après les tutoriels ?

 

Merci et je m'excuse de l'imprecision de mes mots.

 

Bonsoir,

 

Je pense que l'accès à distance n'a rien à voir, et que tu devrais tenir compte de la réponse avisée de @ziv 

 

Trouve toi un tutoriel, ouvre un compte sur Dyndns ou équivalent, et suis le tutoriel...

FairPhone 4 + Sosh 140Go 5G / Zenfone 8 + autre op. 200Go 5G
Réseaux mobiles.info

Alors perso, je n'ai aucun appareil hébergé chez moi accessible de l'extérieur et donc je n'utilise pas de DNS dynamique, et j'ai une Livebox 3 (donc je pense que j'ai tout faux par rapport à toi, ce qui va situer le niveau d'aide que je vais pouvoir fournir) et déjà, sur la première étape, je ne vois pas pourquoi tu actives "accès à distance" car ça, c'est pas pour une caméra, c'est pour accéder à l'interface de la Livebox depuis l'extérieur...

 

Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

Bonjour,

 

   Je vois bon, du coup je vais suivre les conseils.

Mais il n'y a pas d'autre moyen ? Car j'aimerai le faire par moi même.

 

Merci

Bonjour,

 

La réponse est dans le fil.

 

Formulé autrement : tu n'as visiblement pas les compétences, mais tu peux les acquérir. Par contre, faire des paramétrages au petit bonheur la chance puis demander de l'aide sur le forum ne conduira à rien de bon, et peut même te faire courir des risques de sécurité.

FairPhone 4 + Sosh 140Go 5G / Zenfone 8 + autre op. 200Go 5G
Réseaux mobiles.info

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Annonces

Vous souhaitez faire partie d'une communauté dynamique et engagée ? Venez découvrir et rejoignez notre programme Top Contributeurs !

Curieux d'en apprendre plus, consultez notre page par ici.

4 sosheurs
connectés