annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Conseil Répéteur Wifi

__Alex__
Sosheur occasionnel

Bonjour,

Suite à un ré-aménagement de mon appartement, ma télévision (donc mon décodeur) et ma console de jeu ne pourront plus être à coté de ma Livebox. Ils étaient reliés à elle par câble éthernet. 

D'après, c'est que j'ai pu lire, il me faudrait un répéteur wifi. J'aurais aimé savoir s'il était possible d'avoir quelques conseils pour avoir un modèle adapté à ma situation: j'ai la fibre, la box et la télévision seront quand même toujours dans la même pièces (à environ 5 mètres de distances). 

Merci d'avance pour votre aide.

2 réponses2

ziv
Top Contributeur

Bonjour,

Pour commencer, 5m de distance, même en longeant les murs, c'est largement couvrable via un cable Ethernet (ça peut aller jusqu'à 100m voire plus) qui reste LA solution à privilégier si c'est possible (avec un petit switch pour partager la connexion entre le décodeur et la console au bout).

Sinon, tu peux effectivement acheter un pont Wifi, il y en a chez Orange et plein d'autres marques.

=-=-=-=-=-=-=-=-=
Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

__Alex__
Sosheur occasionnel

Bonjour,

Merci pour cette réponse. La box et les autres appareils étant à l'opposé, il faudrait que le cable Ethernet passe par le plafond mais pour des raisons esthétiques je préférerais éviter : /