le 23-08-2020 21:30
Bonjour,
Suite à un ré-aménagement de mon appartement, ma télévision (donc mon décodeur) et ma console de jeu ne pourront plus être à coté de ma Livebox. Ils étaient reliés à elle par câble éthernet.
D'après, c'est que j'ai pu lire, il me faudrait un répéteur wifi. J'aurais aimé savoir s'il était possible d'avoir quelques conseils pour avoir un modèle adapté à ma situation: j'ai la fibre, la box et la télévision seront quand même toujours dans la même pièces (à environ 5 mètres de distances).
Merci d'avance pour votre aide.
le 23-08-2020 21:40
Bonjour,
Pour commencer, 5m de distance, même en longeant les murs, c'est largement couvrable via un cable Ethernet (ça peut aller jusqu'à 100m voire plus) qui reste LA solution à privilégier si c'est possible (avec un petit switch pour partager la connexion entre le décodeur et la console au bout).
Sinon, tu peux effectivement acheter un pont Wifi, il y en a chez Orange et plein d'autres marques.
le 31-08-2020 19:29
Bonjour,
Merci pour cette réponse. La box et les autres appareils étant à l'opposé, il faudrait que le cable Ethernet passe par le plafond mais pour des raisons esthétiques je préférerais éviter : /