Ma ligne Internet : configuration Livebox et connexion …

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Ma ligne Internet : configuration Livebox et connexion …

Echange module SFP par un boîtier ONT

Bonjour, 

 

Je suis enfin éligible à la fibre! L'installation s'est déroulée sans (trop) de souci et tout fonctionne correctement à ceci près que j'ai dû déplacer la livebox depuis le salon vers la cave où arrive la fibre. 

Pour remédier à ça, le technicien m'a confirmé la possibilité de récupérer un boîtier fibre (ONT) plutôt que le module SFP que j'ai actuellement. Le boîtier serait connecté au réseau de la maison et je pourrais déplacer ma livebox là où elle était avant. 

J'ai pris contact avec le chat il y a plus d'une semaine qui m'a indiqué avoir envoyé le boîtier mais depuis, plus de nouvelles, pas de numéro de suivi du colis ni quoi que ce soit. Recontact du chat ce matin qui me dit que je ne peux pas échanger vers un boîtier fibre pour une histoire de puissance de laser (?) et que la seule solution est l'intervention d'un autre technicien pour déplacer la PTO dans le salon... pour un coût de 115€? 

 

Quelqu'un pourrait me confirmer (ou pas) qu'il y a des contraintes techniques pour l'utilisation d'un boîtier fibre qui feraient que je ne serais pas "éligible"?

 

Merci

Julien 


Solutions approuvées

niBonjour

Ca veut rien dire cette histoire de laser !!!

 

Avant le module SFP, existait les boitiers ONT!!!

 

Et ONT, qui sera dans ton garage, transformera ton signal optique en signal RJ45

 

PTO et ONT seront à côté...

 

Reste à relier en RJ45 de Cat6a ton ONT du garage à ta box

 

Va faire un tour sur le forum la fibre info où tu trouveras de vraies réponses

https://lafibre.info/orange-installation/?PHPSESSID=fv2j25io18pm1kmbs2kl3e8io6

Voir la solution dans l'envoi d'origine

2 réponses2

niBonjour

Ca veut rien dire cette histoire de laser !!!

 

Avant le module SFP, existait les boitiers ONT!!!

 

Et ONT, qui sera dans ton garage, transformera ton signal optique en signal RJ45

 

PTO et ONT seront à côté...

 

Reste à relier en RJ45 de Cat6a ton ONT du garage à ta box

 

Va faire un tour sur le forum la fibre info où tu trouveras de vraies réponses

https://lafibre.info/orange-installation/?PHPSESSID=fv2j25io18pm1kmbs2kl3e8io6

Merci pour ta réponse! 

 

En effet, j'ai fait un petit tour sur le forum lafibre et j'ai découvert un "souci" que je n'avais pas entrevu... l'ONT doit être branché sur le port de la livebox, si un switch s'intercale entre les deux, par exemple pour étendre le réseau au reste de la maison, ça devient plus compliqué!  https://lafibre.info/orange-installation/switch-entre-livebox-et-ont/ 

 

Je vais peut-être opter pour une solution Livebox dans la cave à côté de la PTO qui me permettra d'avoir du réseau filaire partout dans la maison et un simple répétiteur wifi dans le salon qui sera là pour améliorer la couverture à l'étage.