le 16-09-2020 17:04
Bonjour, je suis abonné sosh vdsl.
mon immeuble vient d'être fibré par sfr et sosh (par le biais d'orange) propose
une offre que j'ai souscrite.
Je n'ai pas vu de travaux sur les paliers tirants une quelconque fibre.
le technicien ce déplace demain (jeudi 17 sept) afin d'installer le boitier c'est tout.
ma question est de savoir si j'aurai vraiment la vrai fibre ftth ?
ou fibre au sous sol du batiment puis cable normal ?
merci de votre aide.
le 16-09-2020 17:12
Bonjour,
Sosh et Orange te proposent forcément du FTTH. SFR, c'est pas dit.
Si la fibre n'arrive pas chez toi, le technicien doit la poser.
le 16-09-2020 17:28 - dernière modification le 17-09-2020 10:41 par Modérateur_MJ
Merci ziv.
Je me suis rapproché du tchat et .....
[EDIT : Merci de rester courtois et de respecter les règles d’usage du forum]
19-09-2020 11:45 - modifié 19-09-2020 11:46
Bonjour @lafibre75 @ziv
Je prends connaissance de votre message concernant votre contact avec notre service clientèle.
Je suis navré de la réponse qui vous a été apportée, qui est erronée.
Orange et Sosh déploient la fibre FTTH jusqu'à votre prise, à l'intérieur de votre domicile.
Nous ne commercialisons et ne déployons pas de câble coaxial FTTB.
Je suis sincèrement navré du manque de compréhension du conseiller qui vous a pris en charge.
Soyez assuré que notre réseau de fibre optique a été pensé pour votre meilleur confort, et pour durer.
Je reste à vos côtés pour vous accompagner, et je vous souhaite une bonne journée.
Simon
20-09-2020 00:33 - modifié 20-09-2020 00:33
Bonjour,
j'ai eu la venue des techniciens.
ils ont été super aimables.
Je les ai demandé de m'expliquer l'installation et ils m'ont décrit les étapes.
j'ai par contre été surpris de savoir que la box orange serait installée directement dans
le petit boîtier électrique situé à l'entrée de mon appartement.
Quid de la chauffe ou poussière ou humidité ????
ils ont commencé par tirer les fils et contrairement à ce que le technicien du tchat sosh m'a précisé,
dixit les techniciens sur place, c'est bien de la fibre qu'ils font passer.
ils ont tiré du boitier de mon palier jusqu'à mon boitier dans l'appartement.
puis du palier au dessous ... ainsi de suite jusqu'au sous sol de l'immeuble.
cela a pris environ 1h20.
au moment du test, ils s'aperçoivent que le signal ne fonctionne pas.
ils vérifient tout mais cela ne fonctionne toujours pas.
ils vont dans le pm (point de mutualisation) et se rendent compte
que le pm n'est pas raccordé au pb (point de branchement)
en somme .... mon batiment .....
c'est Quand Même BURLESQUE ..... non ?
En somme :
sfr comme d'hab a bâclé le boulot (a moins qu'il ai des modalités qui m'échappent)
et du côté d'orange, personne n'a pensé à vérifier que l'immeuble était Bien relié.
je me retrouve donc à attendre le bon vouloir d'sfr afin d'avoir cette maudite fibre.
le 22-09-2020 15:21
Bonjour @lafibre75
Je viens de prendre connaissance de vos échanges et je souhaite vous apporter mon aide dans le suivi de votre raccordement à La Fibre.
Je comprends votre impatience et sachez bien que nous relançons régulièrement les équipes afin de vous faire bénéficier de la meilleure qualité de service possible.
Effectivement, comme expliqué plus haut par mon collègue @Simon, Orange et Sosh déploient la fibre FTTH jusqu'à votre prise, à l'intérieur de votre domicile.
Tout comme vous, nous attendons le retour de l'opérateur SFR afin de pouvoir finaliser votre installation.
Si vous le souhaitez, je peux accéder à votre dossier et avoir les dernières données techniques à ce sujet.
Pour ce faire, merci de bien vouloir me communiquer les informations suivantes, en cliquant sur message privé.
--- Votre nom, prénom, adresse postale, numéro de mobile et fixe ainsi qu'une adresse email de contact.
En attente de votre retour, je vous souhaite une agréable fin d'après-midi.
Pascal A.
le 24-09-2020 16:01
Bonjour @lafibre75,
Nous avons relancé l'opérateur chargé du déploiement de la fibre afin qu'il puisse attribuer une route optique à votre adresse.
Il nous a communiqué un délai au plus tard au 19 octobre.
Je reste disponible en cas de besoin, bonne journée.
Alexis
Conseiller Spécialiste Commercial
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