01-06-2022 17:13 - modifié 01-06-2022 18:17
Bonjour,
J'ai 2 abonnements Sosh : Une box fibre et un mobile.
A partir de la box fibre je gère un site perso Orange en mode "expert" en suivant les indications données ici : https://assistance.orange.fr/ordinateurs-peripheriques/installer-et-utiliser/un-service-d-orange/les...
Et... tout se passe bien.
Maintenant, si j'utilise mon mobile comme point d'accès internet. Il semble désormais impossible de publier quoi que ce soit sur mes pages perso. La même configuration Filezilla donne lieu à ce message :
Statut : Résolution de l’adresse de perso-ftp.orange.fr
Statut : Connexion à 193.252.117.138:21…
Statut : Connexion établie, attente du message d’accueil…
Statut : Serveur non sécurisé, celui‐ci ne prend pas en charge FTP sur TLS.
"ne prend pas en charge FTP sur TLS" quand je suis en 4G alors qu'il suffit de rebasculer sur la box fibre pour que tout fonctionne à nouveau.
Précision : il y a quelques mois cela fonctionnait parfaitement.
Questions :
- Est-ce une limitation volontaire de la part de Sosh pour une quelconque raison de sécurité ?
- Ou alors existe-t-il quelque chose de nouveau à configurer pour faire en sorte qu'une liaison via la 4G supporte ce mode chiffré de FTP ?
Merci pour tout éclaircissement,
PP
04-06-2022 14:48 - modifié 04-06-2022 15:02
Bonjour @PP_Sosh,
Afin de vous apporter mon aide, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne mobile, adresse), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :
Bonne journée
RudyN
Conseiller Spécialiste Mobile
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le 19-07-2022 07:46
Bonjour,
Désolé de revenir avec le même problème.
Il y a 1 mois, vous avez "ré-initialisé" ma ligne et tout était rentré dans l'ordre.
Mais depuis le passage de la date anniversaire de mon contrat (le 16 de chaque mois) le souci se pose à nouveau : impossible de faire du FTP pour la mise à jour de mes pages perso en passant par mon mobile alors que :
1. Tout fonctionne très bien à partir d'une box
2. Et tout fonctionnait également très bien auparavant en 4G
Si quelqu'un a une solution...
PP
le 19-07-2022 10:54
Bonjour @PP_Sosh
Par curiosité, j'ai effectué une nouvelle mise à jour de votre ligne.
Qu'en est-il à présent, après redémarrage du mobile??
JustineT
Conseillère Spécialiste Mobile
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le 19-07-2022 11:14
Bonjour,
Malheureusement, cette fois-ci la mise à jour n'a rien produit et le problème reste toujours le même.
Pierre
le 19-07-2022 11:20
D'accord @PP_Sosh
Je lance de suite une demande d'investigation auprès de la cellule technique.
Je reviens vers vous dès qu'un retour m'aura été apporté !
Nous faisons au plus vite,
JustineT
Conseillère Spécialiste Mobile
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le 24-07-2022 09:24
Bonjour,
Une connaissance a une panne de fibre et se retrouve confronté au même type de souci. On lui a indiqué de faire appel à la "cellule expert" au 3907 et de leur demander d'"ouvrir les ports".
Les clients Sosh n'ont pas accès au 3907 bien entendu, mais je passe néanmoins l'info.