le 13-09-2022 13:46
Bonjour,
Je suis locataire dans un logement ayant l'apport de la fibre. Cependant, le câble arrivant dans mon appartement est un câble coaxial. En souscrivant à l'offre internet j'ai bien spécifié que je n'avais pas accès à mon boitier fibre, mais la box que j'ai reçu dispose d'une entrée fibre et non coaxiale. Le technicien doit passer dans l'appartement le 20 septembre.
Comment l'installation se fera-t-elle ? Comment prévenir le technicien ou orange sachant que le tirage de câble fibre n'est pas possible comme je suis locataire, et comment communiquer avec orange ? Il n'y a aucun numéro de contact et le service de messagerie en ligne est très lent.
Merci d'avance,
le 13-09-2022 13:55
Bonjour @elie2929
chez sosh il n’y a pas de fibre coaxiale (qui d’ailleurs n’est pas de la vrai fibre)
je vous conseille de lire ceci
https://actuneuf.com/tutoriel/refus-fibre-optique
un propriétaire n’a pas le droit de refuser l’installation de la fibre.
13-09-2022 13:56 - modifié 13-09-2022 13:58
Bonjour,
L'Internet d'Orange n'est pas compatible avec la technologie FTLA (le câble coaxial). Seul SFR l'opère (et encore, ils font aussi de plus en plus de la fibre...).
Pour bénéficier d'une offre fibre Sosh ou Orange, il faut donc tirer une fibre jusqu'au logement (FTTH) en complément ou à la place du coaxial. Pour rappel, le propriétaire du logement ne peut pas s'opposer à l'installation d'une prise fibre.
le 13-09-2022 13:55
Bonjour @elie2929
chez sosh il n’y a pas de fibre coaxiale (qui d’ailleurs n’est pas de la vrai fibre)
je vous conseille de lire ceci
https://actuneuf.com/tutoriel/refus-fibre-optique
un propriétaire n’a pas le droit de refuser l’installation de la fibre.
13-09-2022 13:56 - modifié 13-09-2022 13:58
Bonjour,
L'Internet d'Orange n'est pas compatible avec la technologie FTLA (le câble coaxial). Seul SFR l'opère (et encore, ils font aussi de plus en plus de la fibre...).
Pour bénéficier d'une offre fibre Sosh ou Orange, il faut donc tirer une fibre jusqu'au logement (FTTH) en complément ou à la place du coaxial. Pour rappel, le propriétaire du logement ne peut pas s'opposer à l'installation d'une prise fibre.