Ma ligne Internet : configuration Livebox et connexion …

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Annonces

Vous souhaitez faire partie d'une communauté dynamique et engagée ? Venez découvrir et rejoignez notre programme Top Contributeurs !

Curieux d'en apprendre plus, consultez notre page par ici.

Ma ligne Internet : configuration Livebox et connexion …

Installation box prise coaxiale

Bonjour, 

Je suis locataire dans un logement ayant l'apport de la fibre. Cependant, le câble arrivant dans mon appartement est un câble coaxial. En souscrivant à l'offre internet j'ai bien spécifié que je n'avais pas accès à mon boitier fibre, mais la box que j'ai reçu dispose d'une entrée fibre et non coaxiale. Le technicien doit passer dans l'appartement le 20 septembre. 

Comment l'installation se fera-t-elle ? Comment prévenir le technicien ou orange sachant que le tirage de câble fibre n'est pas possible comme je suis locataire, et comment communiquer avec orange ? Il n'y a aucun numéro de contact et le service de messagerie en ligne est très lent. 

Merci d'avance,


Solutions approuvées

Bonjour @elie2929 

 

chez sosh il n’y a pas de fibre coaxiale (qui d’ailleurs n’est pas de la vrai fibre)

 

je vous conseille de lire ceci 

 

https://actuneuf.com/tutoriel/refus-fibre-optique

 

un propriétaire n’a pas le droit de refuser l’installation de la fibre. 

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Bonjour,

 

L'Internet d'Orange n'est pas compatible avec la technologie FTLA (le câble coaxial). Seul SFR l'opère (et encore, ils font aussi de plus en plus de la fibre...).

 

Pour bénéficier d'une offre fibre Sosh ou Orange, il faut donc tirer une fibre jusqu'au logement (FTTH) en complément ou à la place du coaxial. Pour rappel, le propriétaire du logement ne peut pas s'opposer à l'installation d'une prise fibre.

Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

Voir la solution dans l'envoi d'origine

2 réponses2

Bonjour @elie2929 

 

chez sosh il n’y a pas de fibre coaxiale (qui d’ailleurs n’est pas de la vrai fibre)

 

je vous conseille de lire ceci 

 

https://actuneuf.com/tutoriel/refus-fibre-optique

 

un propriétaire n’a pas le droit de refuser l’installation de la fibre. 

Bonjour,

 

L'Internet d'Orange n'est pas compatible avec la technologie FTLA (le câble coaxial). Seul SFR l'opère (et encore, ils font aussi de plus en plus de la fibre...).

 

Pour bénéficier d'une offre fibre Sosh ou Orange, il faut donc tirer une fibre jusqu'au logement (FTTH) en complément ou à la place du coaxial. Pour rappel, le propriétaire du logement ne peut pas s'opposer à l'installation d'une prise fibre.

Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Annonces

Vous souhaitez faire partie d'une communauté dynamique et engagée ? Venez découvrir et rejoignez notre programme Top Contributeurs !

Curieux d'en apprendre plus, consultez notre page par ici.

9 sosheurs
connectés