Installation fibre

ManonB92
Sosheur occasionnel

Bonjour,

tout juste nouvelle cliente Sosh, bien heureuse d'avoir pu choisir un rendez-vous lors du passage de ma commande Boite SOsh Fibre, pour lequel j'ai bien reçu un SMS de confirmation de date (en l'occurrence vendredi 17 mars), je me retrouve aujourd'hui, lendemain de mon passage de commande, à recevoir un nouvel SMS m'indiquant que mon rdv était finalement confirmé pour le 11/04, soit dans 1 mois. les bras m'en tombent !

 

J'ai justement commandé chez SOSH parce que mon fournisseur actuel me proposait un rdv dans 15 jours, et qu'au vu de mon travail en 100% télétravail, je ne peux pas attendre davantage. Vous imaginez ma surprise de voir que les informations indiquées sur le parcours de commande (rendez-vous disponibles tous les jours à partir du 16 mars), sont en fait de gros mensonges, tout comme la confirmation reçue par SMS. Du vent qui saupoudre de paillettes d'or votre parcours de commande jusqu'au paiement de votre commande. 

 

Est-ce que c'est déjà arrivé à l'un d'entre vous ? est-ce une pratique régulière de SOSH ? 
Si oui, comment est-ce que cela s'est terminé?

 

Merci et à bientôt

3 réponses3

ziv
Top Contributeur

Bonjour,

 

A mon sens, Sosh n'offre pas assez de garanties en cas de dysfonctionnement pour être compatible avec une activité 100% en télétravail (notamment, aucune garantie contraignante de temps de rétablissement).

 

Cette offre n'est pas moins chère pour rien.

 

Idéalement, il faudrait une offre de catégorie "pro". Ou sinon, c'est à ton employeur (si tu es salarié) de prévoir les solutions de secours adéquates.

=-=-=-=-=-=-=-=-=
Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

ManonB92
Sosheur occasionnel

En cas de dysfonctionnement, j'ai toujours le partage de connexion possible avec mon téléphone (c'est comme cela que je fonctionne depuis 10 jours), mais ça ne peut être que pour dépanner. Tout comme aller dans un café avec une connexion Wifi. ou chez un ami. 

Le problème ici c'est qu'ils ne viennent même pas installer la box. 1 mois de décalage c'est de la folie alors que j'avais un rdv confirmé, preuve par sms. 

 

En ce qui concerne mon activité 100% télétravail, cela fait 2 ans que je le suis, dans mon ancien logement j'étais avec Red, une autre offre low cost, je n'ai jamais eu de problème. Je ne suis pas eligible Fibre avec Red dans mon nouveau logement, mais sinon je serai restée avec eux. Ils m'ont proposé l'ADSL, j'attends un retour de SOSH sur mon rdv de vendredi 17 mars, sans quoi j'accepterai l'offre de RED de passer en ADSL si c'est ma seule solution. 

ziv
Top Contributeur

Les offres "low cost", ça ne pose pas de souci tant que ça marche. C'est justement quand il y a une poussière dans l'engrenage qu'on se rend compte que finalement, tout ce qu'ils garantissent, c'est de rembourser le forfait pour les jours d'indisponibilité, ce qui ne leur coûte pas cher sur une telle offre...

 

=-=-=-=-=-=-=-=-=
Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...