Ma ligne Internet : configuration Livebox et connexion …

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Ma ligne Internet : configuration Livebox et connexion …

Plus de prise en T

Bonjour je viens d'amenager dans un logement et lorsque j'ai voulu brancher ma box dans le salon je me suis aperçu qu'il n'y a plus de prise enT (téléphonique) dans le mur mais une prise d'après mes recherches correspond à une RJ45. En allant un peu plus loin j'ai lu et vu que les gens échanger sur un boîtier DTI et j'en ai effectivement trouvé un dans le coffre électrique de mon nouvel appartement. Je sais plus en sachant que :

aussi dans le coffret orange que j avais soigneusement garder j'ai trouver un mini câble comme un raccord rj45 d'un côté et prise accueillant un T de l'autre . J'ai donc branché ce raccord côté T vers la box et son câble T d origine et côté rj45 donc dans le Mur... est ce que c'est supposé fonctionner comme cela ??

Solutions approuvées

Bonsoir,

 

Si c'est une prise téléphonique, c'est probalement plutôt du RJ11.

 

On peut utiliser un cable RJ11/RJ11 entre la prise et la box ADSL (qui a aussi du RJ11 - prise grise - de son côté). Pas besoin de prise en T.

 

Cela dit, il semble que le RJ45 soit utilisé parfois :

http://gurau-audibert.hd.free.fr/josdblog/2012/06/cablage-prise-telephone-rj11/

 

On peut mettre un connecteur RJ11 (plus petit) dans une prise RJ45. C'est physiquement et électriquement compatible.

Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

Voir la solution dans l'envoi d'origine

4 réponses4
Merci pour votre aide

Bonsoir,

 

Si c'est une prise téléphonique, c'est probalement plutôt du RJ11.

 

On peut utiliser un cable RJ11/RJ11 entre la prise et la box ADSL (qui a aussi du RJ11 - prise grise - de son côté). Pas besoin de prise en T.

 

Cela dit, il semble que le RJ45 soit utilisé parfois :

http://gurau-audibert.hd.free.fr/josdblog/2012/06/cablage-prise-telephone-rj11/

 

On peut mettre un connecteur RJ11 (plus petit) dans une prise RJ45. C'est physiquement et électriquement compatible.

Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...
Bonjour j'aimerai envoyé une photo mais comment je fais ?
D'après votre lien j'ai du rj11 dans ma box et du rj45 dans le mur ( il est plus gros)
J'ai mis le 11 de la box dans le 45 du mur ( j'avais pas vu que je pouvais le détacher du filtre adsl en t , je crois que c'est bon !


Faut encore que j'attende demain , la j'ai un message sur la Box "erreur de synchronisation, vérifier les branchements ....

J'ai rdv avec un technicien Sosh demain à 8h ...

Je saurai alors si mes branchements sont bon ... je suppose... merci