Ma ligne Internet : configuration Livebox et connexion …

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Ma ligne Internet : configuration Livebox et connexion …

Problème de ping

Bonjours a tous,

 

Je viens vers vous car je désespère

Je vous explique la situation.

Il y a environ trois semaines je décide de changer de fournisseur par souci d'économie et de besoin, en gros plus besoin de box TV, je saute donc sur une promo de Red by Sfr. 

Je resilie chez bouygue télécom qui fonctionne parfaitement bien au passage, je reçois la box de Sfr il active la ligne, j'ai un bon débit un ping correct, jusque-là tout va bien.

Ma femme décide de regarder une série sur netflix pendant que moi je joue en ligne et là c'est le drame ! monter de ping a plus de 300.

Résultat je suis éjecté de toutes les parties à cause de mon ping qui est trop haut. Même les vidéo Youtube sur téléphone portable fon montait considérablement le ping.

Je contact à plusieurs reprises le service technique, pour eux tout va bien sur la ligne, bref aucune solution !

Je décide donc de m'orienter chez sosh je me dis que après tout c'est le reseaux orange, donc que du mieux en perspective.

Je viens d'avoir ce jour ma connexion d'activer, je test la ligne avec Speed-test les résultats sont très bons je suis à 13 Mega avec un ping de 25 pour de l'ADSL je trouve ça bien, je n'ai jamais eu mieux . Ma fille lance Netflix et la sueur froide, rebelote éjecter, grosse monter de ping.

l'utilisation de streamin netflix youtube rend la navigation internet tres lente, une simple page web sera longue a charger pendant l'utilisation de netflix ou autre. 

Quand j'étais chez bouygue je n'ai jamais eu le problème même quand ma fille regardée Youtube et ma femme netflix en même temps je jouer sans monter de ping.

Du coup je ne comprends pas, je pensais que le problème était la box de Sfr mais non c'est pareil avec la live box.

 

 

Je précise que je n'ai rien changé sur mon installation, j'ai juste purement et simplement changer de fournisseur...

 

Merci d'avance.

0 réponse0