annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Procédure de déménagement : "activation en cours" qui n'avance pas

taserface
Apprenti sosheur

Bonjour,

 

La procédure de déménagement de ma ligne internet Sosh ADSL, pourtant demandée assez longtemps à l'avance, ne s'est pas déroulée comme convenu. Le jour J, le 9 mai 2022, la ligne de l'ancien logement a bien été coupée ; cependant la nouvelle ligne n'a pas été activée contrairement à ce qui était prévu. Le suivi en ligne indique toujours "Activation en cours" mais rien ne se passe. 

 

Je remplace à cette adresse un précédent locataire qui disposait bien d'une ligne ADSL (VDSL2) à ce logement, juste avant moi. Il avait donc sa place dans le répartiteur.

 

Le service client Sosh contacté par tchat a généré un ticket d'incident qui est en cours, mais n'a pu me confirmer aucune date de mise en service, en me parlant simplement de "plusieurs jours" et que je serai informé de la fin de l'opération par SMS, comme si tout le processus recommençait à zéro et que la procédure de déménagement, pourtant créée en avance afin d'éviter ce genre de fou artistique, n'avait servi… à rien. Je vois que certains dans le forum, confrontés à ce genre de problème, ont attendu des jours, parfois un mois. D'autres ont été contraints de résilier !

 

Les conditions générales de vente et d'utilisation proposent un changement d'adresse au pied levé le jour J, avec le choix dans la date laissé au client. Il y a donc comme une prise de rendez-vous qui n'a pas été honorée par les services d'Orange/Sosh. À aucun moment nous ne sommes informés qu'un déménagement de ligne peut prendre davantage de temps et ne se fait en fait que "à partir de" telle date. Or si j'avais su cela, j'aurais bien entendu demandé une date de déménagement de ligne bien avant celle-ci pour ne pas risquer une telle rupture de service !

 

Le ticket est déjà créé et en cours. Je souhaiterais que l'un(e) des @WebConseillers Sosh m'apporte ici davantage de contexte : quelle est s'il vous-plait la raison qui bloque pour le moment mon dossier à ma nouvelle adresse ? Est-ce un problème d'ordre humain ? Technique ? Et quel est-il exactement ?

3 réponses3

MouradS
Ancien intervenant Sosh

Bonjour @taserface,


Afin de vous apporter mon aide et des éléments de réponse concernant votre offre je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :


Bonne fin de journée.

MouradS

Malgré la demande du système, je ne valide pas la "réponse" comme solution.

Après m'avoir demandé des informations personnelles par message privé, que j'ai immédiatement fournies : silence radio !

Puis une autre personne « a pris le relai » pour me servir la sauce habituelle du type « je comprends bien, bla bla bla » mais dans les faits on ne me donne STRICTEMENT AUCUNE INFORMATION UTILE.

Ma connexion n'est toujours pas active.

Personne ne sait POURQUOI, on me dit juste de patienter "plusieurs jours" sans pouvoir donner aucun délai et surtout, sans aucun contexte, comme dans un pays en voie de développement. 
Ce n'est pas directement la faute des Webconseillers, mais le fait est que dans cette entreprise, la tête ne sait pas ce que font les pieds, pendant que les mains font tout autre chose. Les opérateurs telecom & FAI ont réussi à détruire tout ce qui pouvait constituer la véritable base de l'excellence et d'un bon relationnel client en remplaçant la transmission de l'information par une façade marketing inefficace, un joli nappage appétissant sur un gâteau raté façon Kloug. Je suis très désappointé. Et s'il y a une chose que je déteste, c'est être désappointé !

Au revoir. 

Je rajouterais que la moindre des choses aurait été :

  1. de me proposer de me mettre en relation avec un véritable technicien Orange, si votre statut de webconseiller est dans l'impossibilité d'accéder ou d'analyser les données techniques de ligne / de répartiteur.
  2. d'offrir un peu de data supplémentaire sur mon forfait mobile Sosh, qui fond comme neige au soleil pendant cette Bérézina.