Ma ligne Internet : configuration Livebox et connexion …

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Ma ligne Internet : configuration Livebox et connexion …

Sous-traitant Sosh

Bonjour à tous, je suis nouveau ici.

Je souhaite apporter mon mécontentement concernant la société SOGETREL, sous-traitant missionné pour installer la fibre jusqu’à mon logement. Voilà plus de 2 mois1/2 que j'ai reçu le matériel idoine, voilà plus de 2 mois 1/2 que j'ai pris rendez-vous avec cette société. Après 4 rendez-vous, aucun technicien ne s'est présenté, ni même excusé ou au moins prévenu par mail, sms ou appel de sa défection. J'ai appelé forcément la plateforme, une fois on me dit qu'aucun rendez-vous n'avait été pris alors qu'un autre personnel de la plateforme me l'a confirmé quelques heures plus tôt et que le technicien allait passer. Une autre fois, pour m'assurer de la venue de ce technicien j'ai appelé au milieu de sa plage horaire pour être certain de ne pas rester à attendre pour rien. On m'a certifié qu'il allait passer et qu'il était toujours dans sa plage horaire prévue. Une autre fois rien, le vide le néant... toujours pas passé, et enfin hier, j’appelle la plateforme pour me faire confirmer la venue du technicien dans la matinée. La plateforme me dit après quelques minutes d'attente qu'un message vocal venait d'être laissé sur le téléphone du technicien et qu'il allait me rappeler. Rien.

Voilà donc plus de 2 mois 1/2 que j'attends qu'on me tire la fibre du local vélo situé à 5 mètres jusqu'à mon logement. En voila assez!! Je pense fortement à rendre mon matériel, stopper les huit abonnements du foyer, changer d'opérateur en m'assurant que ce dernier ne travaille pas avec ce sous traitant SOGETREL !

Où vais-je trouver ici une âme charitable qui puisse me conseiller ?

merci, cordialement

31 réponses31

Vous m'en voyez content et satisfait pour vous ce qui n'est pas le cas pour moi. 5ème rendez-vous prévu ce jour. On verra bien si le technicien arrive, le cas échéant si je reçois au moins un sms, un appel, un mail... s'il ne vient pas pour me prévenir afin que je reste pas encore une fois pour rien à la maison.

Quant au forum, il y a également des avis positif, mais peu, si peu, trop peu. Ok les forums apportent principalement des avis négatifs, mais ces derniers et les avis positifs permettent de se faire une idée sur cette société qui part ailleurs bas de l'aile. Malheureusement des employés vont se retrouver sur le carreau...

Bonjour ?

 

Elle baT de l'aile ?

Vous vous basez sur quoi exactement ?

 

 

FairPhone 4 + Sosh 140Go 5G Suisse incl. / Zenfone 8 + autre op. 200Go 5G
Réseaux mobiles.info

Plus généralement, sur ce sujet :

- on ne peut pas généraliser à une entreprise entière la mauvaise expérience avec quelques salariés,

- ce n'est pas un seul sous traitant qui est à peine, mais tous,

- au lieu de tenter de faire pression sur Orange pour changer de fournisseur au niveau national (et puis quoi encore, vous faites pression sur Renault pour changer son sous traitant fournissant le système de navigation, vous ?), adressez vous aux politiques qui ont décidé du déploiement de la fibre et à l'Arcep qui a géré ça n'importe comment.

FairPhone 4 + Sosh 140Go 5G Suisse incl. / Zenfone 8 + autre op. 200Go 5G
Réseaux mobiles.info

D'accord Chantoine, montons un collectif.

Ce dernier ne devrait pas vous compter car visiblement vous avez la fibre et êtes content du service. Juste une parenthèse, le 28 mai  j'en serais à mon sixième rendez-vous.

Utilisez votre fibre pour vous rendre sur internet et vous verrez dans la presse que la société SOGETREL va mal. Des employés vont se retrouver sans emploi.

J'ai eu l'occasion, pas plus tard que vendredi, de discuter de vive voix avec un employé qui (malheureusement) n'installe pas la fibre mais œuvre dans un autre secteur. Il confirme ce que je dis. il confirme aussi que le secteur qui s'occupe de la fibre n'arrive pas à faire face, raison de ces manquements. Il m'a même dit au cours de la conversation "et bien entendu vous ne recevez aucun appel pour vous prévenir que le rendez-vous ne sera pas tenu".

Je suis pas là pour casser du sucre sur le dos de cette entreprise, ni même faire pression sur ORANGE, je suis moi-même chef d'entreprise. Mais en qualité de prestataire et donneur d'ordre ORANGE est responsable du travail délégué et qui doit être effectué.

Juste une question CHANTOINE, vous travaillez pour SOGETREL ? Si oui et dans le secteur fibre, je vous invite à passer chez moi.

Pas bonjour non plus !

 

Ah ah, tout de suite les accusations. On ne peut jamais exprimer une opinion contraire sans être accusé de partialité ?

 

Moi aussi je suis chef d'entreprise... et pire, je conseille plusieurs dizaines d'entreprise dans le domaine de la gestion (sans rentrer dans les détails). Je suis totalement indépendant des FAI et autres prestataires.

 

Donc un conseil, je pense que votre temps est précieux : ********, vous n'êtes pas marié avec Sosh. Parfois "ça ne veut pas", donc ***** !

 

Par contre je maintiens : le déploiement de la fibre est géré n'importe comment. Donc vous pouvez connaître les mêmes difficultés chez un autre FAI. Qui (sait-on jamais) pourrait bien faire appel au même sous-traitant (ou sous traitant de sous-traitant).


[EDIT : Merci de respecter les règles d’usage du forum]

FairPhone 4 + Sosh 140Go 5G Suisse incl. / Zenfone 8 + autre op. 200Go 5G
Réseaux mobiles.info

Bonjour, bonjour,

Voilà sixième rendez-vous non honoré, sans excuse préalable, appel, sms, rien. Vive SOGETREL. Je précise que mes doléances sont également déposées sur le site de cette société.

Bonne journée

Bonjour,

Juste pour votre information.

Quel médisant je suis. Le sixième rendez-vous a été honoré, même en ce jour férié, hé oui. Avec du retard sur l'horaire prévu, mais honoré.

Cordialement.

 

Bonjour @DZIEZUK ,

 

Les avis apportés sur les forums, sur Twitter, Fèces de Bouc, ne sont nullement représentatifs de quoi que ce soit, puisque Internet est surtout le lieu des personnes qui se plaignent.

 

Quand cela va bien personne ne vient sur ce type de forum dire : « c’est chouette, ou hibou ! »

 

Votre contrat a été signé avec la marque commerciale Sosh propriété de Orange Grande-Bretagne qui semble concéder un droit d’usage à Orange France. Si Orange France passe un contrat pour déléguer le service, vous n’êtes pas concerné par le contrat en question, vous n’êtes lié qu’à Orange, c’est lui le responsable.

 

Le Code de la consommation impose à Orange de livrer le service dès que le contrat est signé, il lui impose d’informer sur les délais de livraison et de les respecter, tout retard entraîne un dédommagement, voire la possibilité de constater la rupture du contrat à l’initiative de Orange France, ce qui vous garantit le droit de n’avoir rien à payer, pas plus de frais de résiliation, aucun centime, rien nada, Orange ne peut rien vous réclamer, il a même l’obligation de récupérer le matériel à ses frais.

 

Si vous constatez la rupture de contrat, il faut se souvenir de révoquer l’autorisation de prélèvement auprès de sa banque, cela évite les surprises désagréables.

 

Toutefois si vous voulez garder votre contrat, vous pouvez en passer par une injonction de faire, c’est gratuit, ce n'est pas bien méchant, c’est un acte juridique pour exiger qu’une partie à un contrat exécute sa partie. Vous pouvez y mettre une astreinte financière par jour d’inexécution.

 

Les FAI sont sous l’autorité d’une haute autorité publique, vous pouvez lui signaler l’affaire. N’oubliez point que les Intervenants sur les forums, Twitter, Fèces de Bouc, peuvent aussi être des salariés des entreprises susnommées.

 

https://jalerte.arcep.fr

 

Orange, cela reste du sérieux, certains autres opérateurs sont en faillite avec du 50 à 70 millairds de dettes, ainsi il faut réfléchir avant de partir et d’aller chez eux, car si un jour ils devaient être en cessation de paiements tous vos contrats seraient immédiatement arrêtés, donc la viabilité d’un FAI est tout aussi importante que le contrat que l’on signe.

 

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1787 - ne pas oublier d’y joindre une copie recto verso de la pièce d’identité, une copie du contrat, la preuve de l’inexécution et les preuves de vos relances.

 

Même si votre ligne a été activée, vous pouvez y ajouter un RAR auprès de Orange France afin de demander un dédommagement, évitez les syntagmes affligeant de la population : « geste commerciale », l’on dirait que les gens font la manche ; si un contrat n’est pas exécuté par une partie, c’est un dédommagement tel que l’indique le Code civil sur l’inexécution des contrats.

 

Portez-vous bien

 

.

Bonjour,

Merci beaucoup Marron Glacé pour votre mail très instructif.

Bonne journée.

Bonjour,

 

Pas grand chose d'instructif là dedans, c'est du livresque complètement déconnecté de la réalité.

 

Et accessoirement :

- Orange GB qui concède un droit d'usage à Orange F c'est juste risible, on voit tout de suite la personne qui n'a aucune connaissance de l'évolution des opérateurs ces dernières années,

- la faillite ne découle pas du montant des dettes, mais de l'impossibilité de faire face au passif exigible avec l'actif disponible : on peut être en très bonne santé avec 70 milliards de dettes et en faillite avec 20.000€ de découvert,

- Orange a 24,3 milliards de dettes au 31/12/2021 (+0,8 en 1 an)

FairPhone 4 + Sosh 140Go 5G Suisse incl. / Zenfone 8 + autre op. 200Go 5G
Réseaux mobiles.info