le 23-06-2026 18:54
Bonjour,
J'écris ce message pour décrire les mésaventures que j'ai depuis que je suis repassé chez Orange (enfin plutôt Sosh !). J'étais client avant avec livebox 6 et 7 Wifi 7 et que du bonheur jamais eu aucun problème. Mais là c'est un calvaire. Depuis ma souscription qui va bientôt faire un mois à l'offre Sosh Boost Fibre. Je retrouve, via une nouvelle box, ma livebox 7 Wifi 7 avec un débit de fou furieux. Le débit est respecté mais que des problèmes de déconnexion et d'instabilité Wifi. Après plusieurs conversations et interventions à distances par plusieurs conseillers. Mon problème à été réglés par une séparation des bande WiFi. Mais là, le problème est revenu depuis quelques jours. Et j'ai remarqué que la SEULE chose qui avait changé c'était mon Signal GPon (Signal Optique). Le technicien, le premier jour, m'a dit que j'avais -11dBM comme ce que j'avais il y a un an quand j'étais chez Orange. Et maintenant c'est marqué sur la box -20dBm, donc une perte de la puissance de mon signal optique qui PEUT occasionner des instabilités réseau comme j'ai. Mais le support technique fait la sourde oreille. J'ai l'impression de parler dans le vide, ils comprennent rien à ce que je vous ai expliqué en me disant de redémarrer la box. Pire, un conseiller m'a carrément dit que je devais repasser chez Orange et payer presque le double pour réavoir une meilleure valeur. Hors c'est un problème technique physique sur la partie réseau d'Orange donc pas d'offre. C'était pour moi le coup de trop, là on a frôlé la politique commerciale mensongère. Parce que, quelqu'un qui connaît rien l'aurais fait, payer bien plus chère pour avoir le même problème. Enfin tout ça pour dire que même chez Free le service proposé est là et quand on a un problème on nous prend pas pour des jambons. Vraiment Orange qualité réseau rien à dire et encore. Mais le SAV, certe super réactif mais une perte de temps considérable. De plus en plus déçu en à peine d'un mois !🤬