le 09-09-2020 09:58
Bonjour. je me suis abonné à la boite sosh fibre le 31/08
j'ai bien reçu ma livebox4 avec le module fibre, je sais brancher/raccorder bibi (j'ai une freebox fibre depuis 5 ans...)
sur le planning à l'inscription j'avais choisi le 7/09, et la page m'avait indiqué qu'un technicien devait passer
c'est devenu "date d'activation prévue 9/9" sur le suivi commande, ça va encore,
en revanche pour le reste c'est le flou artistique : j'ai reçu un sms pour me dire que mes services internet etaient activés le 7/9
sauf que personne n'est passé pour l'instant, et que ma freebox fibre marche toujours sur cette ligne, je vois donc pas bien ce qui est "activé".
j'ai quand meme allumé/raccordé ce matin la livebox4 à la prise fibre (y'en a qu'un connecteur, je peux pas me tromper ^^ ) et bien sur elle me dit "lien optique non connecté", ce qui semble logique puisque la ligne free est tjrs active sur cette fibre...
donc je m'inquiete ou pas ? c'est tjrs "en cours" et un technicien doit vraiment passer ou c'est parti en vrille le 7/9 et personne passera ?
le 09-09-2020 17:30
17h30 , l'activation "prévue le 9/9" était donc du foin, personne n'est passé ni n'a meme eu la décence d'envoyer un SMS pour me tenir au jus, je dois cesser toute activité et rester confiné jusqu'à ce que quelqu'un de sosh daigne donner signe de vie ?
le 10-09-2020 10:36
10/09, j'ai tenté le "chat", qui ne peut grosso modo rien faire de plus que me lire ce que j'ai déjà sur mon ecran ("vos services ont été activés le 7/9", "rassurez-vous"...)
c'est dingue, c'est pourtant bien sosh qui m'avait logiquement indiqué quand j'ai souscrit qu'un technicien devait passer dans les parties communes pour passer la fibre de free à sosh, mais personne n'est passé, et ça les choque pas ("RASSUREZ-VOUS !"). Les mecs semblent croire que la connec s'est faite par la pensée magique... ca confirme donc qu'aucun rendez-vous n'est prevu en tout cas et que j'ai souscrit à une ligne de facto inactive chez sosh (elle est toujours chez free, j'écris ce message avec), la livebox continuera donc de m'afficher ligne optique non connecté tant que personne ne comprendra que quelqu'un doit se deplacer à la cave... Comment je fais pour avoir quelqu'un de compétent ? ou ferais-je mieux de retracter ?
autre probleme : si je retracte, est-ce que je suis sur de conserver ma ligne free ou la demande de portabilité/changement de fai va finir par me couper ma ligne pour de bon ?
le 10-09-2020 19:00
Bonjour @schrodinger,
Je prends connaissance de vos difficultés et vous propose mon aide.
Je vous invite à me communiquer en
message privé vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète et numéro de mobile).
Bonne journée
Simon
11-09-2020 10:01 - modifié 11-09-2020 10:56
Merci @SimonP_ , je vous ai laissé un MP hier... En espérant que ça puisse bouger les choses
le 14-09-2020 10:04
Bonjour @schrodinger
Je prends la suite de l'échange que vous avez eu avec mes collègues.
Je constate qu'une demande a été transmise samedi à notre Unité d'Intervention afin que vous soyez rappelé.
N'hésitez pas à me tenir informé dès que vous aurez eu contact.
Bonne journée.
Julien
Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
14-09-2020 10:36 - modifié 14-09-2020 10:39
bonjour à vous aussi, alors pas de nouvelle de "SimonP" depuis sa proposition de s'occuper de mon cas jeudi, de mon coté j'ai obtenu un signe de vie puis cette promesse d'intervention samedi apres quelques jours de "cognage de porte twitter" sur le compte sosh_fr,
fin de la convresation ici : https://i.imgur.com/WfvEuFy.jpg
En espérant que celle-là soit suivie d'effet… ( j'attends tjrs le coup de bigot )
15-09-2020 20:57 - modifié 15-09-2020 21:00
quelle farce, le seul MP que je reçois c'est un message automatique pour repondre à un questionnaire de satisfaction, par contre des nouvelles ou la moindre prise de contact/le moindre coup de fil pour qu'on discute PTO/raccord ou n'imp de CONCRET j'attends toujours... Apres JulienB et SimonP, le teleservice delocalisé va surement me proposer "l'aide" imaginaire d'"AudreyK" ou "PierreZ" voire "Zorglub666" au point où on en est...
le 17-09-2020 08:17
Bonjour @schrodinger,
Nos échanges sur le forum ne sont pas instantanés, navré pour le délai de réponse. Afin de ne pas faire de doublon et retarder la prise en charge je laisse votre conversation sur Twitter prendre le relai, cela vous convient-il ?
Bonne journée.
Alexis
Conseiller Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
17-09-2020 08:22 - modifié 17-09-2020 08:26
la seule chose qui me conviendrait c'est que quelqu'un m'appelle pour me dire quand il compte activer ma prise, ou encore plus fort, soyons fous, qu'il le fasse, parce que les promesses vides tous les 2 jours jamais suivies d'effet je commence à avoir ujne belle collection...
la fin de la periode de retractation etant en vue de toute façon, je vais devoir arreter la blague, vous pouvez déjà commencer à me dire où je trouve le bon de retour pour la retractation, comme c'est parti je vous renverrai votre boite la semaine prochaine.
edit : et accessoirement si vous pouviez eviter de me prendre pour un debile profond en m'envoyant une "info sosh" à l'instant me disant de mettre le connecteur fibre sur ma livebox et de la brancher... je rappelle que la prise en question est tjrs active CHEZ FREE et que j'écris ce message avec, ca va etre super utile de brancher une livebox sur une connexion toujours chez free...