connection sécurisée

André24200
Sosheur

Bonjour à tous.

Je pense avoir un problème avec une connection sécurisée entre ma livebox et une appli extérieure (My verisure). J'ai contacté verisure qui m'affirme que mes réglages de mon iphone sont mauvais et j'ai contacté Apple qui m'affirme que tout va bien du coté de mon téléphone. J'en suis à me demander si les réglages de de sécurité de ma box sont corrects. Mon téléphone m'indique que ma connection que la sécurité de mon WIFI est faible. J'ai regardé dans les réglages WIFI de ma box et, je n'ai pas de WPA3. Je ne vois que Open,WPA2 Personal,  et WPA2 personal mixed mode. J'ai donc choisi WPA2WPA Personal Mixed Mode. J'en suis à me demander pourquoi ma sécurité est toujours faible. Je pense que si ma connection etait sévurisée je n'aurais plus de problème? Si quelqu'un avait une idée, je suis preneur.  

Ma livebox est connectée sur la fibre.

2 SOLUTIONS APPROUVÉES

Solutions approuvées

ziv
Top Contributeur

Bonjour,

Quel est ton modèle de Livebox ?

Edit : la question est sans objet, même avec la box la plus avancée proposée par Sosh, la Livebox 5, ça ne sera pas du WPA3. Donc les réglages sont corrects, on ne peut pas faire mieux sur ce modèle.

=-=-=-=-=-=-=-=-=
Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

Voir la solution dans l'envoi d'origine

André24200
Sosheur

Tu sais ZIV quand on est Béotien, et que l'on voit indiqué sur son iphone que la connection n'est pas sécurisée, le Béotien normal se pose des questions....

Merci pour ton aide.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

4 réponses4

ziv
Top Contributeur

Bonjour,

Quel est ton modèle de Livebox ?

Edit : la question est sans objet, même avec la box la plus avancée proposée par Sosh, la Livebox 5, ça ne sera pas du WPA3. Donc les réglages sont corrects, on ne peut pas faire mieux sur ce modèle.

=-=-=-=-=-=-=-=-=

André24200
Sosheur

Merci Ziv pour ta réponse qui est top.

Question supplémentaire: Et si on utilisait le filtrage MAC, la connection serait-elle plus sécurisée?

ziv
Top Contributeur

Ca dépend... Sécurisée contre quoi ? Quels attaquants ? Quels risques ?

Déjà, il faut bien voir que de nos jours, les applications ne se contentent pas de la protection offerte par la liaison (Wifi), il y a en plus un chiffrement de bout en bout (HTTP/TLS par exemple). Par exemple, quand la pub de certains VPN indique que sans eux, n'importe qui peut voir le numéro de carte bleue que l'on tape, ça me fait bien rire...

=-=-=-=-=-=-=-=-=

André24200
Sosheur

Tu sais ZIV quand on est Béotien, et que l'on voit indiqué sur son iphone que la connection n'est pas sécurisée, le Béotien normal se pose des questions....

Merci pour ton aide.