Ma ligne Internet : configuration Livebox et connexion …

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Ma ligne Internet : configuration Livebox et connexion …

problèmes d'installation de la fibre

Bonjour

 

Les techniciens d'Orange viennent de passer pour tirer la fibre chez moi.

Ils n'ont pas pu trouver l'entrée du fourreau au niveau de la route communale. En essayant de passer la fibre à partir du regard devant chez moi (chemin privé) on entendait le mouvement mais ne trouvait pas l'entrée quand même.

Les techniciens sont repartis en disant que ce n'était pas leur travail de creuser et qu'il fallait que je fasse intervenir un électricien pour trouver l'entrée du fourreau et y passer un tire fil.

Vu que les cables téléphoniques passent déjà par ce fourreau, est-ce de ma responsabilité de faire venir un électricien ou est Orange qui devrait s'en occuper?

 

Cordialement

 

 

 

 

2 réponses2

Bonjour @Zagga 

 

Je vous remercie d'avoir choisi Sosh pour votre offre fibre :Content:

Effectivement, en partie privative, il vous appartient de faire le nécessaire pour déboucher ces fourreaux ou en passer de nouveaux le cas échéant. Précision importante, les techniciens ne peuvent pas réutiliser le câble téléphonique actuel pour faire passer la fibre.

Une fois cela fait je vous invite à prendre contact avec nous afin de fixer un nouveau rendez-vous.

 

Je vous remercie de votre compréhension et vous souhaite une agréable journée :Soleil:

 

Matthieu

 

 

Bonjour

 

Merci de votre réponse.

 

J'ai passé la matinée avec un électricien pour essayer de passer une aiguille de tirage sans succés.

Je sais de quel fourreau sort le fil ADSL devant chez moi, mais je ne sais pas identifier où il entre au niveau du poteau télégraphique sur la route (il y en a tellement).

Je ne sais pas, non plus,  si le fourreau est réellement bloqué, ou s'il y a une coude difficile à passer, il doit bien y avoir 70m entre le poteau et le regard devant chez moi, je n'ai pas trouvé de regard intermédiaire.

Plusieurs possibilités me veinnent à l'esprit:

Acheter une aiguille 100m

Cherche une solution de camera endoscopique (ceux que j'ai vu me semble pas avoir une autonomie suffisante),

Furet éléctronique...

Mais quel est la bonne direction.

 

Merci de vos suggestions

 

Gary