Ma ligne Internet : configuration Livebox et connexion …

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Ma ligne Internet : configuration Livebox et connexion …

"Connexion perdue"

Bonsoir !

Nous sommes cliens Sosh depuis Août/Septembre et depuis trois jours, notre box nous indique "Connexion perdue" après chaque redémarrage (une bonne trentaine).
Après vérification de l'état du réseau : "Aucun incident impactant vos services n’est connu sur les réseaux Orange. Pour lancer un diagnostic sur votre ligne, utilisez le service « Tester et dépanner vos services » en bas de cette page." (https://depanner.orange.fr/infos-incident-local-internet-TV-telephone-fixe/resultat).

Que faire pour retrouver l'usage du service souscrit ?

Merci d'avance pour le coup de main !

 

Edit : apparemment, le "service Internet est en cours de livraison" (https://tester-depanner-vos-services.orange.fr/?page=erreurMotif#/). Mais nous n'avons rien demandé/commandé depuis le bon déroulement de l'opération à la suite de notre souscription, il y a trois-quatre mois...

17 réponses17

Bonjour @DIFFON 


Votre Livebox reçoit un débit de 3.89 Mbit/s pour une éligibilité de 5Mbit/s. La ligne est stable depuis moins de 48h et le DLM  va optimiser le débit au bout de 8 jours de stabilité.

Pouvez-vous refaire des mesures et tester sur un autre port Ethernet et un autre câble ?

Bonne fin d'après-midi.

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Bonjour @JChristophe_M 

Merci pour votre message, en effet j'ai tenté un nouveau test , et de 1 je suis à 2.5, avant la coupure le débit était plus élevè.

Je vais attendre les 8 jours .

Mais de votre coté si vous pouvez augmenter encore le débit à 4.5 comme avant.

Merci et Bonne soirée

Aline

Bonjour j'ai le meme souci depuis 5 jrs que vous et j'ai contacté au service client. Le conseiller m'a donné le rdv avec un technichien pour depannage mais aucun nouvelle pour la suite depuis 2jrs. Le technichien n'a pas de nouvelle non plus. Que puisse je faire? 

Bonjour,

 

Je crois qu'il viens de m'arriver la meme chose, sans etre prévenue de quoi que ce soit, je viens de perdre ma connexion internet, et ma box fait des diagnostique et des tentative de reconnexion en boucle... 

Fausse alerte, c'est revenue, je ne sais pas ce qu'il s'est passé. 

Bonne journée. 

Pareil après 1 an avec Sosh d'un seul coup j'ai perdu la connexion et j'ai le message Connexion perdue. Un technicien doit intervenir facturé à 69€ même si le problème vient de Sosh et pas de ma box !!!

Bonjour @Soanelly,


Les frais de déplacement de 69€ sont facturés uniquement si le technicien constate un défaut à votre domicile et que celui-ci relève d'une dégradation ou d’une absence d’entretien de votre part.


Je vous invite à consulter notre page sur les conditions d'intervention et de facturation suite à un dysfonctionnement sur votre ligne qui vous explique les modalités de déplacement du technicien.


Je reste à votre écoute si besoin et vous souhaite une belle journée.


Sophie


Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Bonjour, 

 

j’ai exactement le même problème depuis plusieurs jours. Le site me dit que mon service internet est en cours de livraison mais tout a été livré et sur la box il y a écrit connexion perdu. Sachant qu’un technicien est venu cette semaine pour connecter ma box… Impossible d’accéder au chat ou de contacter qui que ce soit. Je suis complètement perdue… je me demande si il ne faut pas que je résilie mon contrat…