Ma ligne Mobile : SIM, PUK, téléphone mobile...

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Ma ligne Mobile : SIM, PUK, téléphone mobile...

Appels wifi

Bonjour.

Depuis la disparition des femto, nous avons dû nous retourner vers les appels wifi afin de pouvoir utiliser nos mobiles à la maison. (vieille maison, murs très épais et couverture réseau mobile très mauvaise. Inexistante dans la maison.)

 

Deux problèmes apparaissent :

_ Sur 4 mobiles dans la maison, seuls deux peuvent passer des appels wifi (nous avons tous le même modèle). Les deux téléphones de mes enfants (forfaits bloqués à 4.99€) n'ont pas l'option, pourtant ils sont à jour.

_ Lorsque nous appelons via wifi, les appels sont de mauvaise qualité, et nous sommes fréquement coupé.

 

Quelqu'un a t'il le même souci ou une solution ?

Merci.

 

3 réponses3

bonjour @GPG31 ? 

 

les appels wifi ne sont pas disponibles sur les forfaits bloqués.

pour utiliser le wifi pour les appels , encore faut-il avoir une bonne couverture wifi dans la maison , est ce le cas ?

* faire un essai en désactivant le bluetooth , pour voir si ça ameliore la qualité des appels *

Merci pour votre réponse. Cela solutionne le soucis des forfaits de mes enfants.

Pour ce qui est de la couverture wifi, et des coupures pendant les appels, cela se produit même lorsqueje suis dans la même pièce que ma box.

@GPG31 ,

 

quel modèle de Box ?

la liaison internet est de bonne qualité ? 

le bluetooth est-il activé ? 

l'icone présentant un combiné avec un signal wifi est bien présent à l'écran ?