Aucun service

Fab5690
Apprenti sosheur

bonjour

depuis hier je rencontre un problème de réseau.

Par moments (qui sont assez rare) je capte très bien, puis d'un coup je ne capte plus très bien puis finalement plus rien avec le message "aucun service" et ça pendant 20-30 minutes, ensuite ça revient et ça recommence 

merci de m'aider à résoudre ce problème. 

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées

labougeotte
Top Contributeur

Bonjour @Fab5690 

Est ce a un endroit particulier ou partout ? 

Si c'est un endroit particulier, vous pouvez consulter ce lien 

https://depanner.orange.fr/infos-couverture-mobile

Sinon, faites une réinitialisation des paramètres réseaux ou/ et testez votre carte sim dans un autre téléphone. 

Les messages privés seront supprimés.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

11 réponses11

labougeotte
Top Contributeur

Bonjour @Fab5690 

Est ce a un endroit particulier ou partout ? 

Si c'est un endroit particulier, vous pouvez consulter ce lien 

https://depanner.orange.fr/infos-couverture-mobile

Sinon, faites une réinitialisation des paramètres réseaux ou/ et testez votre carte sim dans un autre téléphone. 

Les messages privés seront supprimés.

JulienB_
Webconseiller

Bonsoir @Fab5690 

Je vous invite à suivre les recommandations de @labougeotte 

Qu'en est-il?

Julien

Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Fab5690
Apprenti sosheur

Bonjour

le problème est le même partout où que j'aille 

JulienB_
Webconseiller

Bonjour @Fab5690 
Dans ce cas, le réseau ne semble pas être la cause de vos difficultés.
Je vous invite à mettre votre carte SIM dans un autre mobile, la situation est-elle alors la même?

Julien

Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Fab5690
Apprenti sosheur

Bonjour

j'ai pas d'autres mobiles à proximité pour essayer.

Si jamais ma SIM fonctionne dans un autre téléphone ça signifie que le problème vient de mon téléphone ? Et quel pourrait être le problème ? 

JulienB_
Webconseiller

@Fab5690 C'est bien ça oui, si votre SIM fonctionne dans un autre téléphone, c'est celui-ci rencontre un dysfonctionnement.
Si la situation est la même, c'est que la carte SIM peut être défectueuse, et vous pourrez alors la renouveler.

Julien

Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Fab5690
Apprenti sosheur

bonjour, 

suite à mon message j'ai donc essayé dans un autre téléphone et ma SIM fonctionne très bien, le problème vient donc du mobile et pas de la SIM.

Cordialement 

Bonjour,

On peut donc penser à la partie radio défectueuse.

Les pistes qui font office d'antenne "patch" coupées, par exemple, suite à un choc...



FairPhone 4 + Sosh 200Go 5G / Zenfone 8 + autre opérateur 200Go 5G
Réseaux mobiles.info

G-rom
Webconseiller

Bonjour @Fab5690 

Je vous invite à effectuer une réinitialisation des réglages réseaux du mobile puis à regarder si ça fonctionne mieux. 

G-rom

Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !