le 03-10-2024 09:32
bonjour
depuis hier je rencontre un problème de réseau.
Par moments (qui sont assez rare) je capte très bien, puis d'un coup je ne capte plus très bien puis finalement plus rien avec le message "aucun service" et ça pendant 20-30 minutes, ensuite ça revient et ça recommence
merci de m'aider à résoudre ce problème.
le 03-10-2024 09:55
Bonjour @Fab5690
Est ce a un endroit particulier ou partout ?
Si c'est un endroit particulier, vous pouvez consulter ce lien
https://depanner.orange.fr/infos-couverture-mobile
Sinon, faites une réinitialisation des paramètres réseaux ou/ et testez votre carte sim dans un autre téléphone.
le 03-10-2024 09:55
Bonjour @Fab5690
Est ce a un endroit particulier ou partout ?
Si c'est un endroit particulier, vous pouvez consulter ce lien
https://depanner.orange.fr/infos-couverture-mobile
Sinon, faites une réinitialisation des paramètres réseaux ou/ et testez votre carte sim dans un autre téléphone.
le 03-10-2024 19:00
Bonsoir @Fab5690
Je vous invite à suivre les recommandations de @labougeotte
Qu'en est-il?
Julien
Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
le 04-10-2024 15:05
Bonjour
le problème est le même partout où que j'aille
le 04-10-2024 15:11
Bonjour @Fab5690
Dans ce cas, le réseau ne semble pas être la cause de vos difficultés.
Je vous invite à mettre votre carte SIM dans un autre mobile, la situation est-elle alors la même?
Julien
Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
le 04-10-2024 16:14
Bonjour
j'ai pas d'autres mobiles à proximité pour essayer.
Si jamais ma SIM fonctionne dans un autre téléphone ça signifie que le problème vient de mon téléphone ? Et quel pourrait être le problème ?
le 04-10-2024 16:19
@Fab5690 C'est bien ça oui, si votre SIM fonctionne dans un autre téléphone, c'est celui-ci rencontre un dysfonctionnement.
Si la situation est la même, c'est que la carte SIM peut être défectueuse, et vous pourrez alors la renouveler.
Julien
Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
le 05-10-2024 19:27
bonjour,
suite à mon message j'ai donc essayé dans un autre téléphone et ma SIM fonctionne très bien, le problème vient donc du mobile et pas de la SIM.
Cordialement
le 05-10-2024 19:35
Bonjour,
On peut donc penser à la partie radio défectueuse.
Les pistes qui font office d'antenne "patch" coupées, par exemple, suite à un choc...
05-10-2024 19:39 - modifié 05-10-2024 19:42
Bonjour @Fab5690
Je vous invite à effectuer une réinitialisation des réglages réseaux du mobile puis à regarder si ça fonctionne mieux.
G-rom
Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !