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Bug complet iPhone XR et eSim Sosh

ValentinCo59
Sosheur

Bonjour à tous,

 

Comme un problème ne tombe jamais quand il faut, on est un jour férié et impossible d'avoir un support par Tchat, et le 3976 me renvoie vers les forums et FAQ que j'ai déjà balayé de fond en comble.

 

Je vous explique mon problème:

Hier soir, avant de me couche je passe mon iPhone XR en mode avion (comme tous les soirs depuis 1 an 1/2 que je possède ce téléphone).

Ce matin, je retire le mode avion comme tous les matins, et je vois apparaitre un pop-up "Carte SIM non valide". Je précise que j'utilise une eSim Sosh en ligne principale, et une SIM SFR physique pour mon numéro pro en 2nde ligne.

 

Je redémarre l'iPhone, pensant que ça solutionnera le souci (comme dans 99% des cas), et là non : toujours "carte SIM non valide". Je vais sur Général et Données cellulaires. Ma ligne secondaire pro est devenue L1 (ligne prioritaire) et ma ligne eSim sosh aparait comme désactivée. En cliquant dessus, il m'indique "Le forfaire cellulaire n'est plus disponible"... 

 

Je vérifie mon compte sosh, ma carte eSim est toujours active.

Je regarde les différents dépannages, Sosh/Orange me fait une sorte de redémarrage réseau et me demande de rédémarrer l'iPhone. C'est fait, mais ça ne fonctionne toujours pas.

Je vois qu'il y a une mise à jour de l'iPhone (qui est mis à jour très régulièrement au demeurant) -> je la télécharge, mais au moment de l'installation il me dit "Mise à jour ne peut pas être vérifiée... vous n'êtes pas connecté à internet" (alors que je le suis en Wifi).

Je branche l'iPhone à mon Mac : l'iPhone aparaît et disparaît sans cesse, toutes les 2 secondes... impossible d'en faire quoi que ce soit. Test sur un PC : l'iPhone n'apparaît pas... 

 

Je fais un hard reboot, et là il se passe une chose nouvelle : ma SIM SFR semble reconnue, j'ai ma ligne téléphonique active (SFR) mais pas de data.

Toujours  pas de ligne Sosh...

 

ça me semble être un problème lié à l'iPhone mais je voulais savoir si quelqu'un l'a déjà eu et comment ça s'est solutionné?

Pour faire dépanner le téléphone, comment cela fonctionne-t-il? En effet j'ai mes 2 lignes pro & perso dessus... et j'en ai donc besoin de toute urgence.

 

D'avance merci pour votre aide.

Valentin

11 réponses11

G_remy
Webconseiller

Bonjour @ValentinCo59 

Concernant votre ligne Sosh (eSim si j'ai bien compris), je vous invite à procéder à un renouvellement vers une carte SIM physique puis d'effectuer un transfère vers l'eSim APPLE le tout depuis votre espace client.

Jey

Conseiller Spécialiste Mobile
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Bonjour G_remy,

 

j'ai un une conseillère via tchat. Je dois attendre réouverture du SAV, ça ressemble plus à un problème physique/logiciel côté iPhone malheureusement...

 

si quelqu'un a déjà vécu ça, je suis preneur car la perspective d'attendre un SAV qui durera minimum 15 jours, et je ne sais quand... ça fait peur.

 

merci en tous cas

G_remy
Webconseiller

@ValentinCo59 

Très bien.
Nous restons disponible si besoin, en vous souhaitant une excellente journée.;)

Jey

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Bonjour @G_remy 

 

Pour information et suivi du dossier.

J'ai finalement réussi à mettre à jour ce midi mon iPhone sur la dernière mise à jour 13.5 qui bloquait depuis l'apparition du bug (cela avait été jusque là impossible via iPhone directement, ou mon Mac, idem via PC, après plusieurs tentatives qui ont planté). J'ai pu faire la MàJ en supprimant celle déjà téléchargée et en relançant le process qui cette fois a abouti. D'autres manipulation de reboot avec le SAV Apple également, ont peut être aidé.

 

L'iPhone enfin a jour, je mets dessus ma SIM SFR (pro) pour test, elle est repérée et semble fonctionnelle. Un bon point.

J'ai reçu ce matin ma nouvelle SIM Sosh, je l'active donc. Au bout de quelques minutes elle finit par être reconnue par mon iPhone. Un autre bon point.

 

Par conséquent, dans mes Données Cellulaires iPhone j'ai 3 lignes :

- mon ancienne eSim Sosh qui apparaît toujours.

- ma nouvelle SIM Sosh qui apparaît comme "Principale".

- ma ligne Pro SFR, qui apparaît inactive (normal puisque la SIM n'est pas insérée).

 

J'ai donc supprimé la ligne associée à l'ancienne eSIM et fait une "fusion" avec la ligne dite Principale (ma nouvelle SIM sosh reçue et activée ce jour). A priori c'est OK.

 

Ma question suivante est plutôt simple:

je pense laisser passer une journée dans cette confirguration avec la SIM physique Sosh dans l'iPhone. J'ai un portable de secours pour ma ligne pro SFR, c'est vraiment au rabais mais ça dépanne. Je veux ainsi m'assurer que la SIM Sosh va bien rester active, passer la nuit (mode avion etc.) et redémarrer demain sans problème.

Mais j'aurai besoin rapidement de repasser en eSIM Sosh pour revenir à mon paramètrage antérieur que j'utilisais depuis la sortie de la eSIM : ainsi je peux travailler avec mon iPhone tout en ayant ma ligne perso dessus.

 

Ceci afin également de m'assurer qu'il n'y a pas de problème physique ou logiciel sur mon iPhone (qui n'a pas deux ans...!).

 

Comment puis-je procéder?

Sachant que si ça re-bug, ça signifiera SAV pour l'iPhone (quand il sera réouvert), mais aussi et surement ré-envoi d'une carte SIM physique, si celle-ci est désactivée par le passage en eSIM.

 

D'avance merci pour l'aide.

Valentin

G_remy
Webconseiller

Bonjour @ValentinCo59 

Je vous invite à supprimer le profil eSim présent sur votre iPhone puis de procéder à une nouvelle activation depuis votre espace client.

Jey

Conseiller Spécialiste Mobile
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Re bonjour @G_remy 

 

sur mon compte client Sosh / mobile, il considère que ma eSim est activée.

Est-ce que cela ne risque pas d'empêcher que j'en demande l'activation à nouveau?

Comme précisé j'ai bien supprimé l'ancienne de l'iPhone, qui tourne pour le moment avec la SIM physique reçue ce jour.

 

merci pour la confirmation

SabrinaD
Webconseiller

Bonjour @ValentinCo59,


Pouvez-vous regarder sur votre espace client depuis un ordinateur, si l'esim est toujours active, svp ? Dans le cas contraire, je vous invite à vous déconnecter/reconnecter depuis My Sosh de votre compte et à réessayer. 


Nous attendons votre retour. 


Sabrina Webconseillère

Conseillère Spécialiste Mobile
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Bonjour @SabrinaD 

 

merci pour votre réponse.

Après avoir déconnecté et re-connecté : sur l'app MySosh je ne vois pas marqué quoi que ce soit. Sur mon accueil web, rubrique gérer mon mobile je vois toujours écrit eSim activée.

 

Je peux quand même demander l'activation via l'app?

 

merci

SabrinaD
Webconseiller

@ValentinCo59,


J'aimerai accéder à votre dossier. Merci de me communiquer par  message privé  vos coordonnées et numéro de mobile.


Sabrina Webconseillère

Conseillère Spécialiste Mobile
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