Ma ligne Mobile : SIM, PUK, téléphone mobile...

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Annonces

Vous souhaitez faire partie d'une communauté dynamique et engagée ? Venez découvrir et rejoignez notre programme Top Contributeurs !

Curieux d'en apprendre plus, consultez notre page par ici.

Ma ligne Mobile : SIM, PUK, téléphone mobile...

Capacité carte sim

Bonjour,

je viens de souscrire deux contrats sosh 80 go pour 14,99 euros/mois.

Après installation et activation de la carte sim j'ai souhaité y importer mes contacts au nombre de 356 mais la carte est pleine avant de tout charger. Est-ce normal ? Combien de contacts peut-on y enregister ?

Quelle est sa capacité ? Pourrais-je y enregistrer d'autres infos ?

 

Merc pour vos réponses.

 

Cordialement

8 réponses8

Bonjour,

 

Ca fait un moment qu'il n'est plus d'usage de charger les contacts dans la SIM. Sur un smartphone, on préfère les mettre dans le mobile, avec la possibilité de les sauvegarder et synchroniser dans le cloud.

Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

@ziv  a écrit :

Bonjour,

 

Ca fait un moment qu'il n'est plus d'usage de charger les contacts dans la SIM. Sur un smartphone, on préfère les mettre dans le mobile, avec la possibilité de les sauvegarder et synchroniser dans le cloud.


Merci pour la mise à jour. Pour autant, cela ne répond pas à ma question.

Bonne journée.

Ma consigne est de ne pas enregistrer d'infos dans la SIM, du tout. Du coup la question sur la capacité ne se pose pas.

Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

Oui, sauf si comme moi on utilise un dumbphone

Là en voulant changer de telephone on est coincé et il vaut donc mieux avoir les contacts sur la SIM, pas le choix.

La carte memoire de l'ancien tel (dumbphone aussi) est de format differente de celle du nouveau ET le nouveau est un tele "pour seniors" avec aucun logiciel sur PC permettant de gerer quoi que ce soit depuis le PC.

Il me faudfrait donc une carte SIM pouvant contenir au moins 500 contacts, au lieude de 250.

ça existe ?

Les gens qui disent bonjour en reprenant une conversation vieille de 18 mois vous voulez dire ?

FairPhone 4 + Sosh 140Go 5G / Zenfone 8 + autre op. 200Go 5G
Réseaux mobiles.info

Bonjour,

 

Comme dit au dessus, ça fait plus de 10 ans que tout le monde s'en fiche, notamment car c'est une galère pour transférer les contacts d'une SIM à une autre. Il n'y a pas de SIM haute capacité.

Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

Bonjour

OK.  Dommage  en effet

Bon dimanche. 

Bonjour, la capacité d’une carte SIM se situe entre 32 et 128 ko en fonction des modèles,

c’est tout juste de quoi stocker des contacts importants en cas de changement de téléphone,

 

d’ailleurs si vous avez un iPhone vous ne pourrez pas exporter vos contacts sur la carte SIM donc il faudra vous équiper d’un téléphone android le temps de l’export des contacts vers la carte sim,

 

de plus le nom du contact est limité à 14 caractères et peut contenir jusqu’à 2 numéros de téléphones et une adresse mail par contact sur une carte sim,

 

bonne journée.

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Annonces

Vous souhaitez faire partie d'une communauté dynamique et engagée ? Venez découvrir et rejoignez notre programme Top Contributeurs !

Curieux d'en apprendre plus, consultez notre page par ici.

19 sosheurs
connectés