Ma ligne Mobile : SIM, PUK, téléphone mobile...

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Ma ligne Mobile : SIM, PUK, téléphone mobile...

Carte Sim et multi Sim

Bonjour,

Nouveau chez sosh, j'ai souscrit un forfait 70  G avec portabilité du N°, portabilité effectuée sans problème le 14/04.Quelques jours après la souscription du forfait mobile j'ai fait une demande de carte multi sim pour ma tablette. Cette carte est active mais restéesous le numéro de portable temporaire attribué par Sosh.Comment procéder pour que les 2 cartes fonctionnent sous le meme N°? Je n'arrive pas à joindre un conseiller via E chat ...

D'avance merci pour votre soutien Cdt PM

6 réponses6

Bonjour,

 

Si tu as pris la multi-SIM adéquate, la multi-SIM Internet+1Go, et vu que les tablettes n'ont pas de fonctions téléphoniques, elle n'a pas de numéro d'appel.

 

Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

@ziv  a écrit :

Bonjour,

 

Si tu as pris la multi-SIM adéquate, la multi-SIM Internet+1Go, et vu que les tablettes n'ont pas de fonctions téléphoniques, elle n'a pas de numéro d'appel.

 


Ma tablette a une fonction téléphonique.....

Mais du coup tu as pris la multi-SIM "appels et Internet" afin que les appels soient présentés sur le mobile et la tablette ?

Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

Oui c'est bien celà, sinon l'option n'a aucun intérêt ....Pour l'instant le mobile et la tablette fonctionnent partiellement comme deux comptes séparés, sur la tablette je ne vois pas les messages  reçus sur le smartphone  , par contre les appels entrants sous le numéro "portabilisé" sont détectés sur la tablette. L'émission d'un appel à partir de la tablette est possible et c'est le numéro 06 ..... du portable qui s'affiche chez le correspondant , donc OK, l'envoi d'un SMS à partir de la tablette génère chez le correspondant l'affichage du numéro temporaire fourni par sosh 07.. un peu de mal à comprendre....

Pour rappel, dans le nom de l'option "multi-SIM appels et Internet" tu ne vois aucune mention des SMS et MMS, et pour cause : ils ne seront reçus que sur l'appareil principal. Pour les SMS et MMS, la carte SIM multi-SIM a un autre numéro.

 

L'option multi-SIM Internet +1Go a bien un intérêt, c'est bénéficier de l'internet mobile sur un second appareil, sans utiliser le partage de connexion qui consomme beaucoup de batterie...

 

Ainsi, l'utilisation d'une tablette en téléphonie est tout de même assez peu courant. La plupart l'utilisent pour un mobile "de secours" ou de voiture, ou une montre connectée.

 

Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

@ziv  a écrit :

Pour rappel, dans le nom de l'option "multi-SIM appels et Internet" tu ne vois aucune mention des SMS et MMS, et pour cause : ils ne seront reçus que sur l'appareil principal. Pour les SMS et MMS, la carte SIM multi-SIM a un autre numéro.

 

L'option multi-SIM Internet +1Go a bien un intérêt, c'est bénéficier de l'internet mobile sur un second appareil, sans utiliser le partage de connexion qui consomme beaucoup de batterie...

 

Ainsi, l'utilisation d'une tablette en téléphonie est tout de même assez peu courant. La plupart l'utilisent pour un mobile "de secours" ou de voiture, ou une montre connectée.

 


OK merci pour l' explication !!!