annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Code puk

Koja
Sosheur

Pour retrouver ou changer le code PIN oublié de la carte SIM il faut le code PUK 

Mais ensuite à quel endroit taper ce code PUK ? Sur le smartphone ? Sur le site Sosh ?

Où précisément ?

2 SOLUTIONS APPROUVÉES

Solutions approuvées

ziv
Top Contributeur

Bonjour,

Le code PUK sert à réinitialiser le code PIN sur le mobile après avoir tapé 3 code PIN faux. Pour rappel, le code PIN que tu as défini est dans la carte SIM, personne d'autre n'en a connaissance et il n'est pas transmis à Sosh.

=-=-=-=-=-=-=-=-=
Galaxy S23 5G + Client Série Sosh Voyage 200 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Bonjour,
En fait, il me restait une tentative pour saisir le code PIN, mais je voulais assurer et utiliser le code PUK pour choisir un autre code PIN.
Or, si j'ai bien compris, l'écran où on peut saisir le code PUK (pour choisir ensuite le code PIN) n'apparaît que si on a vraiment saisi 3 codes PIN erronés, ce qui n'était pas mon cas.
Donc, au final, j'ai fait une 3e tentative et c'était le bon code PIN qui m'est revenu en mémoire.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

2 réponses2

ziv
Top Contributeur

Bonjour,

Le code PUK sert à réinitialiser le code PIN sur le mobile après avoir tapé 3 code PIN faux. Pour rappel, le code PIN que tu as défini est dans la carte SIM, personne d'autre n'en a connaissance et il n'est pas transmis à Sosh.

=-=-=-=-=-=-=-=-=
Galaxy S23 5G + Client Série Sosh Voyage 200 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

Bonjour,
En fait, il me restait une tentative pour saisir le code PIN, mais je voulais assurer et utiliser le code PUK pour choisir un autre code PIN.
Or, si j'ai bien compris, l'écran où on peut saisir le code PUK (pour choisir ensuite le code PIN) n'apparaît que si on a vraiment saisi 3 codes PIN erronés, ce qui n'était pas mon cas.
Donc, au final, j'ai fait une 3e tentative et c'était le bon code PIN qui m'est revenu en mémoire.