le 11-01-2020 16:21
Bonjour,
J'utilise actuellement un S7 désimlocké acheté à la Fnac, au paravant j'avais un S3 lui aussi acheté sur un site en ligne et désimlocké.
N'utilisant plus mon S3, je l'ai donné à ma fille qui, elle, a une sim Free.
Le S3 nous demande de saisir un code "sim network unlock pin", à défaut de ce code le téléphone fonctionne très bien en wifi mais pas d'accès à la 4G/3G.
J'ai testé la sim de ma fille sur un autre téléphone -> cela fonctionne, donc la sim est bonne.
J'ai inséré une autre sim Free sur le téléphone de ma fille -> même symptone. Malheureusement je n'ai personne de mon entourage qui est sosh (la sim de mon S7 est incompatible avec le S3).
En recherchant sur internet j'ai cru comprendre que mon problème serait lié au fait que mon téléphone est simlocké, pourtant il ne l'a jamais été ???
J'ai testé d'obtenir le code de désimlockage avec le IMEI sur le site Orange/Sosh : mon téléphone n'est pas dans la base commerciale de Sosh/Orange, donc impossible d'obtenir le code via le site.
J'ai lu sur internet qu'un téléphone désimlocké pouvait être simlocké par l'opérateur, si c'est vrai comment obtenir le code de desimlockage de la part de l'opérateur si le téléphone n'a pas été achété chez l'opérateur ?
Pouvez-vous nous aider ?
Merci
le 11-01-2020 16:26
Bonjour,
Un téléphone ne peut effectivement être désimlocké que par l'opérateur d'origine qui a vendu (et simlocké) le téléphone.
le 11-01-2020 17:02
Bonjour,
Merci pour la réponse.
Je viens de m'entretenir avec le service SAV du constructeur, il s'avère qu'il faut envoyer le téléphone à l'usine pour analyser la raison du problème
Franck
le 11-01-2020 17:03
Ce qui n'est pas rentable pour un S3 vieux de 8 ans...
le 29-01-2020 11:23
Bonjour,
Hier j'ai contacté Samsung qui m'a confirmé que Sosh/Orange "simlockait" systématiquement les téléphones sur leur réseau (ce n'est plus cas depuis récemment).
Ils m'ont conseillé de me rapprocher d'une boutique près de chez moi pour dévérouiller mon téléphone (qui n'était pas vérouillé lorsque je l'ai acheté) et que l'opération devrait me coûter entre 20 et 50€ !!!
Je trouve ça inacceptable que je doive payer ce genre d'intervention alors que c'est du fait de Sosh/Orange (unilatérallement) sans aucune information et accord de ma part.
Est-ce qu'il existe une demande de réclamation ou faut-il se rapprocher d'une association de consommateur pour obtenir réparation du préjudice ?
Merci
le 30-01-2020 09:01
Bonjour @Franck38 ,
Sosh/Orange, ne simlocke pas les téléphones non achetés sur leur réseau et n' a aucune raison de le faire.Les téléphones simlockés Orange étaient ceux achetés sur Orange/Sosh, mais depuis l' année dernière, les télephones ne sont plus simlockés sur notre réseau quand ils ont été acquis chez Orange/Sosh.Je vous invite à contacter votre revendeur.
PhilippeG
Conseiller Spécialiste Mobile
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