Ma ligne Mobile : SIM, PUK, téléphone mobile...

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Ma ligne Mobile : SIM, PUK, téléphone mobile...

Connexion IP

Bonsoir,

J'ai souscrit un abonnement SOSH à 4.90€ pour que ma centrale d'alarme puisse communiquer par GSM.

Cela fonctionne parfaitement pour la voix et les SMS (dans les 2 sens).

En revanche, cela ne fonctionne plus lorsque je cherche à me connecter à la centrale par le logiciel de gestion qui utilise une connexion IP via le protocole YTUN.

Pour chater avec l'équipe de SOSH, il faut un code qu'il envoie sur la carte SIM de la centrale ... donc c'est un cercle vicieux !

Comment faire pour contacter une compétence ??

Merci pour votre aide !

GP

 

4 réponses4

Le forfait 4,99€ ne convient pas car il n'y a pas (ou trop peu) de data incluse. Il faut au minimum souscrire à l'option 1 Go pour 5€/mois.

 

A noter que l'usage M2M (pour des machines) n'est pas officiellement supporté puisque les abonnements Sosh sont avant tout destinés à des téléphones mobiles.

Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

Je veux bien, mais l'usage de data est extrémement faible et je ne vois pas en quoi l'augmentation à 1Go va changer les choses...

Cela a bien fonctionné au début (avec quelques tatonnements au niveau de l'APN).

Y a-t-il un forfait raisonnable qui réglerait surement ce problème ?

A mon sens, 50 Mo, c'est franchement pas grand chose, même en M2M. Au delà, c'est facturé au Mo (ou bloqué selon que c'est la variante "normale" ou "bloquée" du forfait).

Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

Je pense que le problème n'est pas la quantité de data.

Si c'était le cas, je me connecterai sans problème à la centrale, puis je serai soit déconnecté, soit facturé des data au delà des Mo

Actuellement, je n'arrive plus à me connecter.

Il faudrait donc que quelquechose soit remis en place pour que je puisse me reconnecter... merci de vos lumières