le 12-04-2021 10:26
Bonjour,
Récemment abonné à sosh suite à la pose d'une antenne orange à l'entrée du village me permettant d'avoir enfin un débit descent, j'ai cependant parfois des soucis de connexion 4G comme ce matin (12/04/2021) et samedi matin (10/04/2021), surtout le matin avant 9h comme si les antennes étaient en veille ou déjà saturée, ma sim est dans un routeur 4G en failover ce qui me pose un soucis technique pour le coup n'utilisant pas la 4g en permanence, je l'ai temporairement désactivé ayant une connexion principale en adsl, de plus quand je mets la sim dans mon téléphone (un peu ancien sous android) qui ne reçois que la 3g le réseau malgré mettre le wcdma en manuel bascule en 3g/h+ de manière intermitente (clignote) qui est propre au réseau orange et pas les autres.
Merci.
P.S : La seule configuration apn qui fonctionne :
Name : Orange World
APN : orange
Username : orange
Password : orange
APN Type : default
le 13-04-2021 14:21
Bonjour @taupe680
Je suis désolé pour la gêne occasionnée, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de mobile, adresse et le lieu précis "n°, rue, ville" si celui-ci est différent de votre domicile) en message privé en cliquant sur le lien suivant :
http://communaute.sosh.fr/t5/notes/privatenotespage/tab/compose/note-to-user-id/217178
RudyN
Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
le 26-04-2021 14:54
Bonjour,
je fais suite à ce que nous nous sommes dit, et n'ayant toujours pas de solution à ce jour, concernant la data 4G (pour rappel le reste fonctionne) j'ai fouillé un peu sur le net et cela confirme bien mon hypothèse que des antennes se mettent en veille (facile à deviner quand on est technicien soi-même), voici quelques articles qui en parlent :
Donc si l'on suit ce qui est dit, Orange coupe certaines fréquences 4G (peut être même toutes à quelques endroits) sur certains relais pour faire des économies d'énergie (certainement au fin fond des campagnes tant qu'à faire, ça se verra moins), seulement voilà, par chez moi, on se retrouve dans une situation de quasi impossibilité de connexion permanente quand on en a besoin du coup car moins de fréquences disponibles en heures creuses, juridiquement, cela peut être considéré comme de l'interruption, dégradation ou bridage volontaire de service, qui n'est pas conforme au contrat passé avec le client qui le rémunère à juste titre pour ce service*, j'ai contacté l'ARCEP ce jour pour expliquer ma situation et j'invite orange à résoudre au plus vite cette situation avant "de se faire taper sur les doigts", il peut aussi s'agir d'un soucis technique des antennes "ne se réveillant pas quand il le faudrait" de plus je suis à peu près sûr de ne pas être le seul, quand je parcours les forums, soucis propre à orange/sosh par ailleurs, il n'est pas normal de ne pas pouvoir se connecter parfois jusqu'à 11h du matin.
Merci de faire remonter l'info aux services concernés et attend d'orange une rectification rapide de ce soucis et un geste commercial pour la déconvenue qui dure depuis le début de mon forfait et que je subis aussi avec simplus qui est aussi sur le réseau orange.
*https://reseauxmobiles.info/article20/reseau-4g-orange-est-ecolo
Cordialement.
le 26-04-2021 17:04
Bonjour,
Je vous invite à effectuer une réclamation où vous pourrez exposer votre analyse ainsi que votre demande de geste commercial.
Vous pouvez passer par ici : https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/les-modalites-pour-joindre-orange/faire-une-recl...
G-rom
Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
le 27-04-2021 08:13
Bonjour,
merci pour le lien je n'y manquerai pas, d'ici fin de semaine ou semaine prochaine, j'ai fort heureusement une autre connexion même si elle est plus lente.
Cordialement.
le 28-04-2021 13:41
Bonjour,
ayant ras-le-bol de ne pouvoir me connecter depuis presque une semaine, le routeur accroche une antenne et à peine je lance un lien ça se déconnecte puis se raccroche à une autre antenne, ..., j'ai choisi de partir et résilier, seulement voilà (et je vais faire une capture d'écran au cas où ce fil saute et j'ai tout récupéré comme éléments de preuves), je le dis publiquement hors de question de payer la facture restante pour un service qui ne fonctionne pas, inutile aussi de perdre votre temps avec un quelconque service contentieux je connais extrêmement bien mes droits (loin d'être mon premier litige commercial), vous êtes le pire opérateur que j'ai eu jusqu'à maintenant et c'est déjà pas glorieux en france en général (trustpilot), impossible de continuer à payer pour non service rendu sans solution.
Jamais vu ça !
le 28-04-2021 13:47
Le lien reclamation ne fonctionne pas, résilié ce jour pour le 08/05/2021 (j'aurais préféré de suite) -> nrj mobile 200go 9.99€ pendant 12 mois !
le 30-04-2021 08:37
Curieusement depuis hier soir (22h) et ce matin (8h15), la connexion refonctionne, peut être aurais-je été entendu, on verra dimanche matin et lundi matin, ayant jusqu'au 5 mai pour annuler ma résiliation.
le 05-05-2021 11:05
Non, non toujours impossible de se connecter, une honte à quoi sert les antennes à l'entrée des villages à part décorer, à rien, comme tous les autres c'est pigeon telecom !
le 05-05-2021 13:37
Bonjour @taupe680,
Je suis désolé pour ces désagréments, si vous mettez la carte Sim dans un mobile vous rencontrez le même problème?
Thierry-G
Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !