Hors Forfait etranger

denjer
Sosheur occasionnel

Bonjour. En Chine pour mon travail, je reçois un texto m’avertissant que j’ai un Hors forfait de 60€ suite connexion internet. Comment cela est-il possible alors que je n’ai jamais activé les données à l'étranger sur mon forfait sosh et que j’ai une esim Flexiroam avec basculement automatique des données pour avoir de l’internet pendant mes nombreux déplacements professionnels?

 

5 réponses5

labougeotte
Top Contributeur

Bonjour @denjer 

 

Comment Sosh sait-il que vous avez utilisé de la data à l'étranger ? Parce que l'opérateur chinois lui a facturé des mo de data, soit dans votre cas, 5 mo au maximum.

Les messages privés seront supprimés.

denjer
Sosheur occasionnel

Je reprecise que le réglage données à l’étranger n’est pas activé sur mon téléphone pour mon forfait sosh. Que j’ai cette config depuis 3-4 ans maintenant et je n’ai jamais eu de problème.

rolandK
Top Contributeur

Bonjour @denjer 

 

N'empêche que l'opérateur chinois à détectée une connexion internet et l'a facturée à Orange. 

Le mieux est d'enlever votre sim Sosh la prochaine fois que vous iriez en Chine. 

denjer
Sosheur occasionnel

Comment, puisque mon téléphone ne peut pas utiliser mon compte sosh pour se connecter a internet à l’étranger. Je suis allé 9 fois en Chine dans les 6 derniers mois et je n’ai jamais eu ce problème.

Le mieux, c’est que je vais changer d’opérateur. C’est encore plus simple.

chantoine
Top Contributeur

Bonjour,

 

Comment ? Eh bien demandez des comptes au fabricant de votre mobile, il paraît évident que les données ont été activées à un moment ou à un autre, soit à cause d'un bug soit lors d'une mauvaise manipulation.

 

Comme déjà dit, l'opérateur chinois n'a pas inventé les consommations.

 

Changer d'opérateur ne changera rien... si l'opérateur chinois voit de la conso, il facturera votre opérateur.

FairPhone 4 + Sosh 140Go 5G / Zenfone 8 + autre op. 200Go 5G
Réseaux mobiles.info