Ma ligne Mobile : SIM, PUK, téléphone mobile...

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Ma ligne Mobile : SIM, PUK, téléphone mobile...

Mms

Bonjour je ne peux pas envoyer et recevoir des MMS huawei p20
12 réponses12

Bonjour,

J'ai eu le même problème.

Après des tests sur mon téléphone, j'ai détecté que le souci venait de l'application "Messages" (application par défaut pour envoyer des SMS et MMS) d'Android et non du réseau Orange.

Deux solutions :

1) Dans les paramètres de cette application, il faut désactiver le téléchargement automatique à la réception des MMS. En téléchargement manuellement les MMS, après l'info de leur arrivée par la notification, cela fonctionne. L'application beug et affiche un message d'erreur. Il faut alors cliquer sur "attendre" et le MMS arrive.

2) Ou (comme je l'ai fait) changer d'application pour les SMS et MMS.

 

Bonjour, je te remercie pour ta réponse. Aucune solution n’a fonctionné malgré le téléchargement d’une autre application (« mood »). 

 

De toute façon, j’envisage de changer mon téléphone Honor. 

 

Je je te souhaite une agréable journée. 

 

Olivier

Bonjour,

Je n'arrive pas à envoyer de MMS à certains de mes contacts.

Pas de souci pour envoyer à moi même ou un autre téléphone de l'opérateur Orange.

Par contre j'ai d'autre contact chez qui le message ne passe pas, il me semble que mon contact est chez un autre opératuer "Libre".

 

J'ai essayé les procédure de configuration, vérifier les APN, supprimer tous les APN inutiles, mais impossible!!

 

Merci de votre aide.

Cdlt

Eric