le 12-02-2021 21:09
Bonjour,
Depuis quelques temps je ne reçois plus de MMS : cela fait 3 heures que je cherche sur le net, j'ai réinitialisé mon tél, créé l'APN "Orange MMS", rien à faire.
Je ne peux pas envoyer de MMS ni en recevoir.
Pouvez-vous m'aider ?
Margaux.
le 15-02-2021 16:46
Bon ben problème réglé !
J'étais au téléphone avec Orange et ils ont réglé le problème en un rien de temps en me faisant créer un nouvel APN !
Voici la configuration pour POCO M3 :
Nom : Orange 1
APN : orange
Proxy : Non défini
Port : Non défini
Nom d'utilisateur : orange
Mot de passe : orange
Serveur : non défini
MMSC : http://mms.orange.fr
Proxy MMS : Non défini
Port MMS : Non défini
MCC : 208
MNC : 01
Type d'authentification : Aucune
Type d'APN : default,supl,xcap,mms
Protocole APN : IPv4/PIv6
Réseau : Non spécifié
Type MVNO : Aucun
Merci pour votre aide
le 12-02-2021 22:21
le 12-02-2021 23:52
Bonjour,
Tout a fait, elles sont activées.
le 13-02-2021 00:07
Pouvez vous tester votre sim dans un autre mobile pour voir si le problème persiste ?
le 13-02-2021 16:05
Bonjour,
Merci pour votre réponse. Je n'ai pas encore plus faire le test mais j'ai pu constater quelque chose de très surprenant : depuis/vers un téléphone Honor, les MMS fonctionnent. Depuis/vers un téléphone Xiaomi ou Samsung, ça ne fonctionne pas! Et le pire c'est que j'ai moi-même un téléphone Xiaomi... J'ai testé (comme indiqué sur plusieurs forums) de m'envoyer un MMS à moi-même, ça ne fonctionne pas.
Margaux.
le 13-02-2021 17:11
Bon j'ai testé ma SIM dans un autre téléphone... Conclusion :
- ma SIM fonctionne dans un autre téléphone
- une autre SIM fonctionne dans mon téléphone
Donc tout fonctionne sauf ma SIM dans mon téléphone
le 13-02-2021 17:28
Il faudrait peut être réinitialiser les réglages réseaux.
le 13-02-2021 21:52
J'ai déjà réinitialisé le téléphone, sans aucun changement...
le 14-02-2021 01:24
L'autre sim que vous avez essayé dans votre téléphone c'est également une sim sosh?
le 14-02-2021 16:56
Non, c'est CDiscount Mobile (= NRJ Mobile)