- Marquer comme nouveau
- Marquer comme favori
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
- Signaler un contenu inapproprié
le 17-01-2018 17:03
Bonjour,
Suite à la perte de mon iPhone, j'ai dû faire renouveller ma carte SIM et l'installer dans mon ancien Nokia E71.
J'ai pu paramètrer les APN pour Internet et les MMS. Pas de problème pour le web et l'envoi de SMS-MMS, mais en revanche je ne reçois aucun des SMS-MMS envoyés par ma compagne depuis son iPhone 7.
Pourtant j'ai bien reçu les SMS d'Orange qui m'ont été envoyé lors de la réinitialisation de mon mot de passe d'accès à l'espace client, ainsi que les notifications de messages vocaux.
Mes paramètres sont actuellement les suivants:
Menu>Outils>Paramètres>Connexion>Points d'accès:
- "Orange MMS":
Nom de connexion: Orange MMS
Porteuse de données: Données paquets
Nom du point d'accès: orange.acte
Nom d'utilisateur: orange
Mot de passe: Ne pas demander
Mot de passe: orange
Authentification: Normale
Page de démarrage: http://mms.orange.fr
...>Options>Paramètres avancés:
Type de réseau: IPv4
Adresse IP téléphone: Automatique
Adresse DNS: Automatique
Adresse proxy: 192.168.10.200
N° de port proxy: 8080
Menu>Communic.>Messagerie>Options>Paramètres>Message texte>Ctres de messagerie>N° Centre mess.:
Nom du ctre de messagerie: N° Centre de Mess.
N° centre messagerie: +33689004000
Menu>Communic.>Messagerie>Options>Paramètres>Message texte:
Ctre msgerie utilisé: N° Centre de Mess.
Encodage caractères: Réduit
Recevoir accusé: Non
Validité du message: Durée maximale
Msg envoyé comme: Texte
Connexion préfére GSM/UMTS
Répondre par même ctre: Oui
Menu>Communic.>Messagerie>Options>Paramètres>Message multimédia:
Taille de la photo: Originale
Mode de création MMS: Libre
Point d'accès utilisé: Orange MMS
Récupération MMS: Autom. rés. abonné
Message anonyme: Oui
Accusé de réception: Non
Refuser accusé de réception: Non
Validité du message: Durée maximale
En vous remerciant par avance pour votre aide.
Bien à vous.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer comme favori
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
- Signaler un contenu inapproprié
le 21-01-2018 10:13
Problème résolu !
En fait, il s'avère que si les anciens propiétaires d'iPhone n'ont pas désactivé iMessage avant d'arrêter de l'utiliser, Apple conservera sur ses serveurs la trace de l'association de votre numéro téléphone avec votre compte Apple ID et continuera d'envoyer les messages issus d'un autre iPhone sous la forme de iMessages plutôt que de SMS.
La seule solution consiste à se rendre sur cette page web:
https://selfsolve.apple.com/deregister-imessage/
et procéder à la saisie de votre numéro de téléphone, recevoir le code de confirmation (par SMS, cette fois !) , et le saisir sur la même page.
Par sécurité, la désinscription pouvant apparemment prendre un peu de temps, j'ai fait activer sur l'iPhone de ma compagne la fonction "envoyer par SMS" dans le menu "Message", qui permet de renvoyer immédiatment sous forme de SMS un iMessage non réceptionné par son destinataire.
En espérant ne plus avoir de surprise !
- Marquer comme nouveau
- Marquer comme favori
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
- Signaler un contenu inapproprié
le 18-01-2018 17:21
Bonjour @romainfe ,
Est ce que vous recevez les sms/mms d' autres contacts?
PhilippeG
Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer comme favori
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
- Signaler un contenu inapproprié
le 20-01-2018 18:04
À priori, les seuls messages que je suis sûr de ne pas avoir reçus sont ceux envoyés depuis l'iPhone de ma compagne . J'ai en revanche reçu un SMS venant d'un autre iPhone et ceux d'Orange.
Pourrait-il s'agir d'un problème provenant des modalités d'envoi des messages depuis l'iPhone de ma compagne ? Comme je les recevais précédemment sur mon iPhone, peut-être sont-ils envoyés comme des "iMessages" et non des SMS-MMS classiques ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer comme favori
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
- Signaler un contenu inapproprié
le 21-01-2018 10:13
Problème résolu !
En fait, il s'avère que si les anciens propiétaires d'iPhone n'ont pas désactivé iMessage avant d'arrêter de l'utiliser, Apple conservera sur ses serveurs la trace de l'association de votre numéro téléphone avec votre compte Apple ID et continuera d'envoyer les messages issus d'un autre iPhone sous la forme de iMessages plutôt que de SMS.
La seule solution consiste à se rendre sur cette page web:
https://selfsolve.apple.com/deregister-imessage/
et procéder à la saisie de votre numéro de téléphone, recevoir le code de confirmation (par SMS, cette fois !) , et le saisir sur la même page.
Par sécurité, la désinscription pouvant apparemment prendre un peu de temps, j'ai fait activer sur l'iPhone de ma compagne la fonction "envoyer par SMS" dans le menu "Message", qui permet de renvoyer immédiatment sous forme de SMS un iMessage non réceptionné par son destinataire.
En espérant ne plus avoir de surprise !
