Ma ligne Mobile : SIM, PUK, téléphone mobile...

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Ma ligne Mobile : SIM, PUK, téléphone mobile...

Pb réception SMS-MMS Nokia E71

Bonjour,

 

Suite à la perte de mon iPhone, j'ai dû faire renouveller ma carte SIM et l'installer dans mon ancien Nokia E71.

 

J'ai pu paramètrer les APN pour Internet et les MMS. Pas de problème pour le web et l'envoi de SMS-MMS, mais en revanche je ne reçois aucun des SMS-MMS envoyés par ma compagne depuis son iPhone 7.

 

Pourtant j'ai bien reçu les SMS d'Orange qui m'ont été envoyé lors de la réinitialisation de mon mot de passe d'accès à l'espace client, ainsi que les notifications de messages vocaux.

 

Mes paramètres sont actuellement les suivants:

 

Menu>Outils>Paramètres>Connexion>Points d'accès:

 

- "Orange MMS":

Nom de connexion: Orange MMS

Porteuse de données: Données paquets

Nom du point d'accès: orange.acte

Nom d'utilisateur: orange

Mot de passe: Ne pas demander

Mot de passe: orange

Authentification: Normale

Page de démarrage: http://mms.orange.fr

 

...>Options>Paramètres avancés:

 

Type de réseau: IPv4

Adresse IP téléphone: Automatique

Adresse DNS: Automatique

Adresse proxy: 192.168.10.200

N° de port proxy: 8080

 

Menu>Communic.>Messagerie>Options>Paramètres>Message texte>Ctres de messagerie>N° Centre mess.:

Nom du ctre de messagerie: N° Centre de Mess.

N° centre messagerie: +33689004000

 

Menu>Communic.>Messagerie>Options>Paramètres>Message texte:

Ctre msgerie utilisé: N° Centre de Mess.

Encodage caractères: Réduit

Recevoir accusé: Non

Validité du message: Durée maximale

Msg envoyé comme: Texte

Connexion préfére GSM/UMTS

Répondre par même ctre: Oui

 

Menu>Communic.>Messagerie>Options>Paramètres>Message multimédia:

Taille de la photo: Originale

Mode de création MMS: Libre

Point d'accès utilisé: Orange MMS

Récupération MMS: Autom. rés. abonné

Message anonyme: Oui

Accusé de réception: Non

Refuser accusé de réception: Non

Validité du message: Durée maximale

 

 

En vous remerciant par avance pour votre aide.

 

Bien à vous.


Solutions approuvées

Problème résolu !

 

En fait, il s'avère que si les anciens propiétaires d'iPhone n'ont pas désactivé iMessage avant d'arrêter de l'utiliser, Apple conservera sur ses serveurs la trace de l'association de votre numéro téléphone avec votre compte Apple ID et continuera d'envoyer les messages issus d'un autre iPhone sous la forme de iMessages plutôt que de SMS.

 

La seule solution consiste à se rendre sur cette page web:

 

https://selfsolve.apple.com/deregister-imessage/

 

et procéder à la saisie de votre numéro de téléphone, recevoir le code de confirmation (par SMS, cette fois !) , et le saisir sur la même page.

 

Par sécurité, la désinscription pouvant apparemment prendre un peu de temps, j'ai fait activer sur l'iPhone de ma compagne la fonction "envoyer par SMS" dans le menu "Message", qui permet de renvoyer immédiatment sous forme de SMS un iMessage non réceptionné par son destinataire.

 

En espérant ne plus avoir de surprise !

Voir la solution dans l'envoi d'origine

3 réponses3

Bonjour @romainfe ,


Est ce que vous recevez les sms/mms d' autres contacts?


PhilippeG

Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

À priori, les seuls messages que je suis sûr de ne pas avoir reçus sont ceux envoyés depuis l'iPhone de ma compagne . J'ai en revanche reçu un SMS venant d'un autre iPhone et ceux d'Orange.

 

Pourrait-il s'agir d'un problème provenant des modalités d'envoi des messages depuis l'iPhone de ma compagne ? Comme je les recevais précédemment sur mon iPhone, peut-être sont-ils envoyés comme des "iMessages" et non des SMS-MMS classiques ?

Problème résolu !

 

En fait, il s'avère que si les anciens propiétaires d'iPhone n'ont pas désactivé iMessage avant d'arrêter de l'utiliser, Apple conservera sur ses serveurs la trace de l'association de votre numéro téléphone avec votre compte Apple ID et continuera d'envoyer les messages issus d'un autre iPhone sous la forme de iMessages plutôt que de SMS.

 

La seule solution consiste à se rendre sur cette page web:

 

https://selfsolve.apple.com/deregister-imessage/

 

et procéder à la saisie de votre numéro de téléphone, recevoir le code de confirmation (par SMS, cette fois !) , et le saisir sur la même page.

 

Par sécurité, la désinscription pouvant apparemment prendre un peu de temps, j'ai fait activer sur l'iPhone de ma compagne la fonction "envoyer par SMS" dans le menu "Message", qui permet de renvoyer immédiatment sous forme de SMS un iMessage non réceptionné par son destinataire.

 

En espérant ne plus avoir de surprise !