annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Perte esim à l'étranger

Bruno0510
Sosheur

Bonjour à tous, 

Voilà je travaille régulièrement à l'étranger. Je vais essayer de vous expliquer ma demande. 

Je voudrais convertir ma sim Sosh en eSim Sosh, jusque là pas de soucis. 

Mais il semble qu'il faille une sim sosh pour la convertir en esim. En étant à l'étranger si je perd mon téléphone ou bien si je le casse est-ce que je pourrais transformer à nouveau ma carte sim (que j'aurais mis de coté) par une esim sur un autre téléphone. 

Il est clair que je n'aurais jamais deux fois la même esim car mon téléphone serait HS ou perdu 

Merci pour votre aide 

Bruno

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées

labougeotte
Top Contributeur

Bonjour @Bruno0510 

Non, ce n'est pas possible. 

La esim désactive la carte sim, qui ne pourra plus être utilisée.

Orange/Sosh n'envoie pas de carte sim à l'étranger. 

Les messages privés seront supprimés.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

4 réponses4

labougeotte
Top Contributeur

Bonjour @Bruno0510 

Non, ce n'est pas possible. 

La esim désactive la carte sim, qui ne pourra plus être utilisée.

Orange/Sosh n'envoie pas de carte sim à l'étranger. 

Les messages privés seront supprimés.

ziv
Top Contributeur

Bonjour,

La eSIM n'a pas que des avantages. Les offres Sosh sont destinées aux résidents français, qui, en cas de perte d'eSIM, ce qui est assez improbable, n'ont pas de souci pour recevoir chez eux une SIM physique de remplacement. Il me semble néanmoins qu'il est possible au service clients d'envoyer une autre eSIM directement, mais c'est pas la procédure normale.

=-=-=-=-=-=-=-=-=
Galaxy S23 5G + Client Série Sosh Voyage 200 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

Merci, 

Donc en conclusion si l'on perd un téléphone à l'étranger, il n'y a pas de solutions possible avec Orange sauf attendre le retour. Comme aujourd'hui beaucoup de validations bancaires et autres passent par les SMS cela veut dire que si l'on part à l'étranger parfois ou souvent et bien il ne faut pas prendre un abonnement chez Sosh ou Orange au risque de se retrouver confronté à un vrai problème. 

Donc la seule solution pour quelqu'un dans ma situation est de change d'opérateur. 

Merci à vous, je vais donc regarder cela sous cet angle.

Merci pour votre réponse. Mais à une époque où tant de choses passent par le virtuel, avoir une telle contrainte est plutôt étrange. D'autant plus qu'il semble que certains opérateurs peuvent directement vous fournir une esim sans passer par la case sim.

Si une solution peut passer par un contact au service client, pourquoi alors ceci ne peut il être automatique !

J'ai deux gros abonnements Sosh et en France et je suis en zone blanche et je me rappelle trop toutes les problématiques que j'ai dû résoudre lorsque j'ai demandé au service client de m'ouvrir le service d'appels via le WIFI. Donc baser ma ligne esim sur le bon vouloir d'un service client lorsque l'on est à l'étranger est un risque que personne ne voudrait courir ... Donc rdv dans un an pour voir si les procédures se sont assouplies. 

Merci