le 22-06-2025 11:33
Bonjour,
Client depuis deux jours chez SOSH, j'ai déjà signalé des problèmes de non-réception des codes d'authentification de ma banque (Banque Postale). Après contact "Tchat" avec l'opérateur, une conseillère m'a invité à contacter celle-ci pour supprimer mon numéro de téléphone et le réenregistrer (?!!). J'avais déjà contacté ma banque et j'attends une réponse. Cette manipulation (d'après les forums) ne fonctionne pas. Ce problème est connu et signalé depuis plusieurs années. Aujourd'hui j'ai tenté de me connecter sur mon espace EDF : même cas de figure (rien, zéro. Aucune réception du code d'authentification). Inutile de tergiverser : rien n'à voir avec la banque ou autres.
Dans les jours qui suivent je vais chercher un autre opérateur. Pas de temps à perdre en palabres !
le 22-06-2025 19:18
Bonjour @PAT57000
Au lieu de chercher un autre opérateur,ce qui ne résoudra pas nécessairement votre problème, lisez la réponse validée de ce fil.
https://communaute.sosh.fr/t5/Ma-ligne-Mobile-SIM-PUK/Non-reception-SMS-courts/td-p/2741513
le 22-06-2025 11:44
Bonjour @PAT57000
Bonne continuation chez votre "autre opérateur ".
le 22-06-2025 19:18
Bonjour @PAT57000
Au lieu de chercher un autre opérateur,ce qui ne résoudra pas nécessairement votre problème, lisez la réponse validée de ce fil.
https://communaute.sosh.fr/t5/Ma-ligne-Mobile-SIM-PUK/Non-reception-SMS-courts/td-p/2741513
le 25-06-2025 17:28
Bonjour,
Le 22 juin j'avais déjà contacté ma banque et attendais une réponse. Mon épouse (opiniâtre) avait vu ce lien (pas moi). La conseillère bancaire (qui n'a aucun visuel sur les fameux codes/numéros courts), a donc désactivé/réactivé le numéro de téléphone. Cela fonctionne après 48 heures d'attente (délai indispensable). Donc je remercie l'auteur de ce lien et vous même (pour me l'avoir fait suivre).
Bonne soirée.