le 03-03-2020 06:33
Etant à l'étranger, et suite à un vol de mon téléphone ici, j'ai dû bloquer mon ancienne carte SIM et j'ai besoin d'une nouvelle carte SIM urgemment afin d'accèder à mes SMS et authentifier des comptes et achats. Via le servive SOSH @chat, j'ai essayé à 3 reprises de la faire envoyer chez un ami, et 14 jours après le soi-disant envoi, toujours rien !
Suite à cet échec, le servive SOSH @chat me propose une solution en boutique : Mon ami est allé hier dans une boutique Orange avec une procuration papier et une copie de mon passeport (étant au Vietnam, l'original est avec moi), mais le personnel n'a pas voulu lui délivrer ma carte SIM, il demande une procuration informatique via le service "contrat et offre" du service "clien" en ligne. 1h30 plus tard d'essai/erreur avec le vendeur, puis une autre, et bien que mon ami soit client Orange, votre personnel n'a pas su régler le problème. Tout comme ma banque, Facebook, mon hébergeur de site internet, SOSH me demande un code d'authentification envoyé par SMS sur ma carte SIM volée ! Et evidemment, vu que mon ancienne carte est bloquée, je n'ai pas acces à mes SMS via l'App SOSH sur mon PC car il me demande aussi ce code par SMS !! "Le serpent qui se mord la queue"...
Surtout quand le personnel me réponds "desolé Mr, ce n'est pas de notre faute si vous vous êtes fait volé votre téléphone" mais techniquement on ne peut rien faire".
La solution est tellement simple : ils créé cette carte SIM, la débloque grace au code PUK que je leur ai fourni, j'accède en ligne à mes SMS via mon PC, puis valide la procuration informatique pour mon ami grace au SMS enfin reçu sur mon PC et ainsi mon ami retire ma carte SIM... Mais non, le protocole Orange/SOSH bloque leur client, et leur réponse est "je suis désolé"...
Le plus simple semble être de changer de fournisseur téléphonique...
le 04-03-2020 14:09
Bonjour @Rod09,
Souhaitez vous que la carte SIM puisse être envoyé chez une personne de votre entourage afin de vous faire parvenir ensuite la SIM ?
AlexandreK