Problème réception SMS/MMS

Yourie
Apprenti sosheur

Bonjour,

 

comme apparemment plusieurs personnes d'après mes recherches, j'ai de gros soucis de réception des SMS/MMS que l'on peut m'envoyer. Cela fait environ 15 jours.

Je dispose d'un Samsung A3 2017. J'étais chez Free jusqu'à fin mars (et depuis plusieurs années) et tout se passait bien concernant les réceptions. Je suis passée chez Sosh fin mars, je n'ai eu aucun problème depuis, jusqu'à 1 mois plus tard, fin avril jours pour jours, où j'ai commencé à ne plus recevoir q'une partie des SMS et MMS que l'on l'envoyait (et eu des retours de personnes vexées ou d'invitations ratées....).

 

Ces numéros sont multiples, les lieux où je me trouvais lors de la réception sont très variables, les lieux d'envois de mes contacts également. Donc le problème vient bien de moi et non d'eux.

Le téléphone est paramétré pour les réceptions et envoies comme il doit l'être. Les test de changement de carte SIM dans le téléphone ont été effectués et cela ne change rien. 

 

J'ai pu voir que ça parait récurrent sur la combinaison Sosh + Samsung.

Il semblerait que vous puissiez regardé l'état de ma ligne, et que pour celà vous avez besoin de différents éléments : Nom, rénom, numéro de mobile, code postal, numéro et horaire de SMS/MMS m'ayant été envoyé et que je n'ai jamais reçus.

 

 

J'utilise mon numéro à titre professionnel lors d'intervention, la non réception de SMS posera un gros problème s'il survient dans ces moments précis.

 

Merci de m'indiquer rapidement la personne à contacter dans vos services pour résoudre ce problème majeur.

 

Dans l'attente de vous lire,

Cordialement.

 

 

10 réponses10

G-rom
Webconseiller

Bonjour,

Avez-vous toujours besoin d'assistance?

Si oui, merci de m'envoyer dans un message privé les informations suivantes :

- nom, prénom,
- adresse,
- n° de mobile,
- modèle du tél utilisé,

G-rom

Conseiller Spécialiste Mobile
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Yourie
Apprenti sosheur

Bonjour,

 

je vous ai répondu par message privé le 19 mai dernier.

Vous ne m'avez fait aucun retour sur ce message.

De mon côté le problème persiste !

 

Le 17 mai, un opérateur sur le tchat m'avait proposé l'envoi d'une carte SIM que j'attend toujours ! d'après lui le délai était de 2 à 5 jours...

 

 

Est-ce que quelqu'un va pouvoir répondre à ma requête ou bien vais-je devoir retourner chez Free pour que tout fonctionne à nouveau comme avant ???

 

Capture d'écran de la conversation tchat du 17 mai me proposant l'envoi d'une nouvelle carte SIMCapture d'écran de la conversation tchat du 17 mai me proposant l'envoi d'une nouvelle carte SIM

RudyN
Webconseiller

Bonjour @Yourie 


Une mise à jour de votre ligne a été effectuée. Merci de faire un arrêt/marche du mobile et tester à nouveau.


Tenez-moi informé de l'évolution.


RudyN

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Yourie
Apprenti sosheur

Bonjour,

 

Merci pour votre réponse. Je viens de faire arrêt/marche, je vous fais un retour d'ici quelques jours, le temps qu'il me faudra pour avoir des retours de personnes m'indiquant si je n'ai pas reçus leurs messages.

 

A bientôt

Thierry-G
Webconseiller

Bonjour@Yourie ,


D'accord, nous attendons votre retour.


Bonne journée

Thierry-G

Conseiller Spécialiste Mobile
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Yourie
Apprenti sosheur

Bonjour,

 

bilan après quelques jours d'utilisation : toujours des messages non reçus, de la famille comme des collègues, voire des clients.... ça a failli causer de gros soucis.

 

Que me proposez-vous pour agir VITE ?

 

Dans l'attente de votre réponse.

Cordialement

Yourie
Apprenti sosheur

Bonjour,

 

auriez-vous une proposition à me faire concernant mon problème ou des pistes de résolution de celui-ci ? étant donné que le soucis ne venait apparemment pas de la ligne que vous avez actualisée.

 

J'attends votre retour.

Merci

Thierry-G
Webconseiller

Bonjour@Yourie ,


Afin de voir si le problème vient de votre ligne ou de votre mobile, pouvez-vous faire un test croisé en mettant votre carte Sim dans un autre téléphone afin de déterminer si le problème vient du mobile ou de votre ligne?


Thierry-G

Conseiller Spécialiste Mobile
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Yourie
Apprenti sosheur

Bonjour,

 

je reviens vers vous pour vous faire part des récents éléments.

Juste avant votre dernière réponse j'ai changé d'application de réception/envoie de SMS/MMS pour "tester" si ça pouvait expliquer quelque chose (après recherche de problèmes similaires sur le web).

Cela fait 1 mois et personne ne m'a fait de retour de SMS/MMS non reçus.

 

Je vous remercie donc pour votre réactivité, je ne saurais pas pourquoi une application fonctionne mieux qu'une autre mais au moins pour le moment cela évite de gros désagréments.

 

Si ce post peut aider certains dans ma situation.

Cordialement.