Problème sur la 4G+

Tristan91
Mini sosheur

Bonjour,

 

J'ai un problème depuis plusieurs sur 3 téléphones différents, Samsung Galaxy S10, Galaxy S20 Ultra et Galaxy S22 Ultra.

Malgré les conseils techniques des techniciens sur le tchat, je n'ai pas de solution.

 

J'ai un débit très irrégulier en 4G+, pic à 250 mbits/s pendant une dizaine de secondes puis drop de perf à ne plus pouvoir charger la moindre page internet, twitter ou vidéo pendant de longues secondes. Cela intervient systématiquement.

J'ai pu constater qu'en 4G normale, je n'avais aucun problème de débit. Comment faire pour bloquer la 4G+ et me permettre de n'utiliser que la 4G.

 

Cordialement,

Tristan.

15 réponses15

Bonjour Tristan,

 

Tu m'aurais dit que cela ne le faisait que sur un relai, j'aurais compris (ça m'est déjà arrivé).

 

Là c'est vraiment bizarre. Peut-être qu'une remise à zéro de la ligne (à demander à un conseiller) pourrait aider.

 

Sinon je pense à une appli. As-tu une appli qui touche aux dns, ou un vpn ?



FairPhone 4 + Sosh 200Go 5G / Zenfone 8 + autre opérateur 200Go 5G
Réseaux mobiles.info

Bonjour @Tristan91 @chantoine 

 

Mon mari a exactement le même problème et ceci qu'il est passé d'un Samsung S8 à un Samsung S22.

Seul le mode avion permet de débloquer.

 

Les messages privés seront supprimés.

Hello,

J'ai déjà reboot ma ligne avec l'aide d'un conseiller, j'ai changé ma SIM ... Rien n'y fait.

Aucune appli ou aucune configuration VPN ou réseau particulière.

Bonjour @labougeotte  !

 

Et même en changeant complètement de lieu, le phénomène est identique ?

 

Ce serait vraiment appréciable de pouvoir tester la sim dans un mobile d'une autre marque...



FairPhone 4 + Sosh 200Go 5G / Zenfone 8 + autre opérateur 200Go 5G
Réseaux mobiles.info

RudyN
Webconseiller

Bonjour @Tristan91,

Avez-vous toujours besoin d'assistance ? Si c'est le cas je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, n° de ligne mobile, adresse et le lieu précis si celui-ci est différent de votre domicile), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :


Bonne journée


RudyN

Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Bonjour @chantoine 

 

Oui : maison, travail et même lieu de vacances.

 

Malheureusement, pas d'autres marques de téléphone. 

Les messages privés seront supprimés.