Ma ligne Mobile : SIM, PUK, téléphone mobile...

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Annonces

Vous souhaitez faire partie d'une communauté dynamique et engagée ? Venez découvrir et rejoignez notre programme Top Contributeurs !

Curieux d'en apprendre plus, consultez notre page par ici.

Ma ligne Mobile : SIM, PUK, téléphone mobile...

SECURISATION RENOUVELLEMENT DE CARTE SIM

Bonjour.

Pour éviter qu'un malfaiteur commande à ma place une nouvelle carte SIM, SOSH peut sécuriser cette procédure en mettant en place un mot de passe, à qui faut'il que je fasse cette demande ?

Merci pour votre réponse à venir, bonne après midi, cordialement.

 

PS : Si c'est un conseiller SOSH qui répnd, veuillez svp vous identifier.

 

[EDIT : Titre modifié - Merci de respecter les règles d’usage du forum]

5 réponses5

Bonjour,

 

Si ton premier souci est la sécurité, il faut déjà commencer par NE PAS donner son nom sur un forum public, lisible par tous (uniquement en message privé à un conseiller Sosh officiel qui le sollicite)...

 

La commande de carte SIM est disponible sur l'espace clients (accessibles qu'avec identifiant et mot de passe à ne pas partager) ou via un conseiller, après que celui-ci ait vérifié l'identité de celui qui demande via des questions personnelles.

 

Par ailleurs, la SIM reçue doit être activée, en fournissant des informations venant d'une facture, disponible sur l'espace clients (cf au dessus).

 

Après, est-ce que ça protège de tout risque d'usurpation d'identité ? Possiblement pas, il faut rester vigilant.

Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

Bonjour ZIV.

 

Vous avez tout à fait raison, en étant poli j'en ai oublié cette règle élémentaire, je viens de modifier ma

question dans ce sens, merci encore pour ce rappel.

Je me suis s'en doute mal exprimé, en ayant un mot de passe pour commander une nouvelle carte SIM, on

minimise le risque d'une commande faîte par quelqu'un d'autre, ma question est de savoir si cette procédure existe ou peut être mise en place chez SOSH ?

Cordialement.

Ca fait des années que les opérateurs font en sorte de minimiser les risques de "SIM swapping", tout en gardant tout de même un niveau de contraintes raisonnable.

 

Comme je le disais, pour commander une nouvelle carte SIM, il faut déjà se connecter à l'espace clients, qui est protégé par mot de passe ou l'authentification Mobile Connect qui nécessite de posséder la carte SIM liée à cette authentification + code PIN de son choix.

 

Après, on a accès à tout : la souscription d'options, les factures, la commande de SIM... D'où l'importance, déjà, de correctement protéger son espace clients par un mot de passe unique (pas utilisé ailleurs) et gardé secret.

Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

Bonsoir,

Accessoirement, on ne peut normalement se faire livrer qu'à son adresse, dans sa boite aux lettres.

FairPhone 4 + Sosh 140Go 5G / Zenfone 8 + autre op. 200Go 5G
Réseaux mobiles.info

Bonsoir.

Merci pour votre aide, bonne soirée, cordialement.

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Annonces

Vous souhaitez faire partie d'une communauté dynamique et engagée ? Venez découvrir et rejoignez notre programme Top Contributeurs !

Curieux d'en apprendre plus, consultez notre page par ici.

11 sosheurs
connectés

Les plus populaires du jour