Ma ligne Mobile : SIM, PUK, téléphone mobile...

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Ma ligne Mobile : SIM, PUK, téléphone mobile...

Scam - De : SMS «Your verification code is ****** »

Bonjour,


Pour la deuxième fois en 1 semaine je viens de recevoir un sms NON SOLLICITÉ de l’expéditeur « SMS » (sans numéro de téléphone associé) contenant le message « Here's your verification code: 123456 »

 

Que faire?

 

Merci.

8 réponses8

Bonjour @sylvainb80

 

L'effacer, surtout ne pas cliquer dessus. 

Bonjour je viens de recevoir le même SMS avec un code différent néanmoins. Vu la période rapprochée par rapport à vous c'est peut-être juste une arnaque en ce moment. 

Bonjour, C'est la deuxième fois que je reçois de "SMS" un code à 6 chiffres avec le message :

Here’s your verification code: XXXXXX, le 16/04 à 1h33 et ce jour le 18/04 à 21h41. Je me questionne sur l'objectif ou la cible si cela est une arnaque...

Bonjour @labougeotte , merci pour la réponse. En cherchant un peu sur le net, c'est peut-
être une arnaque WhatsApp...ou pas. En conséquence j'ai bloqué achats sms et multimédias: c'est une bonne info pour moi.

Bonjour,

 

J'ai reçu le même SMS cette nuit venant de "SMS"

 

Je me demande quand même comment ça peut être une arnaque alors qu'il n'y a aucun lien...

Je viens de recevoir le même SMS.

C'est forcément une arnaque, mais je n'arrive pas à savoir laquelle...

Idem. Ce matin a 10h14 j'ai pour troisieme fois recu meme message. Comment trouver d'ou il vient ce SMS cache?

Bonjour ???

 

C'est inutile et impossible.

FairPhone 4 + Sosh 140Go 5G / Zenfone 8 + autre op. 200Go 5G
Réseaux mobiles.info