Ma ligne Mobile : activation, configuration du téléphone …

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Annonces

Vous souhaitez faire partie d'une communauté dynamique et engagée ? Venez découvrir et rejoignez notre programme Top Contributeurs !

Curieux d'en apprendre plus, consultez notre page par ici.

Ma ligne Mobile : activation, configuration du téléphone …

Activation SIM impossible

Bonjour,

Je crois être dans le cas de beaucoup de personnes: essai d'activation et pas de communication possible !!

J'ai fait une demande d'activation par téléphone en rentrant mon numéro provisoire et mon numéro de client. On me dit de faire arrêt-marche OK et d'attendre le réseau quelques minutes. Bien ...sauf que j'attends depuis 1 heure !  Je ne sais donc pas ce qu'il se passe ? Ai-je mal suivi la procédure ou est-ce que ce sont des minutes qui durent des heures ? Merci d'avoir la gentillesse de me répondre.

35 réponses35

Dois-je communiquer mon numéro provisoire et mon numéro client à quelqu'un en particulier ? Bien entendu avec un seul numéro provisoire et sans mot de passe c'est difficile de pouvoir chatter avec un conseiller. Bien sûr on peut recevoir un mot de passe en rentrant un code reçu par SMS mais comme la communication n'est pas activée c'est impossible. Donc la seule aide possible c'est par l'intermédiaire de ce forum.

.

Bien d'accord avec toi. Il faut que SOSH arrête cette histoire de numéro provisoire qui met la pagaille. Moi aussi j'ai attendu la date de portabilité pour ne pas avoir à me servir du numéro provisoire et j'attends également l'acivation de la carte SIM qui dépendra du bon vouloir de SOSH. Cette procédure est trop complexe et comme tu dis, pour l'utilisateur lambda ce n'est pas simple. Pourquoi dans le mail de bienvenue n'y aurait-il pas un identifiant et un mot de passe qui permettrait au moins d'avoir accès à son espace client...

Bonjour

Je m'adresse à vous car vous semblez efficace sur ce forum pour résoudre les problèmes.

Je vous ai envoyé en début d'après-midi un message privé afin d'activer ma carte SIM.

Toutes les informations sont dans ce message.

Je souhaiterais savoir quand mon service fonctionnera car pour l'instant je ne peux que recevoir des appels.

Après avoir lu beaucoup de messages, il semblerait qu'il faille activer le numéro provisoire le plus vite possible pour éviter les désagréments d'activation qui font l'objet de beaucoup de messages sur ce forum.

Si c'est vraiment le cas, il faudrait demander à SOSH d'insister sur ce point car après avoir bien lu tous les mails envoyés, je ne vois rien à ce sujet. 

Merci d'avance.

Bonjour,
C'est écrit dans le livret de bienvenue si je me souviens bien.
Pour notifier une personne il faut mettre un @ devant son pseudo comme ceci @zorax
Attention les webconseillers ne répondent pas aux MP tant qu'ils ne l'ont pas demandé eux même donc votre MP risque de rester sans réponse


Cordialement,
Client pas webconseiller pas de question via messages privés,
Dif tor heh smusma

signature_tc.jpg


Merci de votre réponse mais que dois-je faire ?

Je vois Mr AlexandreK qui a répondu à toutes les demandes mais pas la mienne.

Je constate cependant que je suis en train de payer un service qui ne fonctionne pas puisque je ne peux passer aucun appel.

Commencer un post en écrivant par exemple cher @AlexandreK pouvez vous me venir en aide, je me suis permis de vous envoyer un MP en avance, en attente de votre prise en charge ....


Cordialement,
Client pas webconseiller pas de question via messages privés,
Dif tor heh smusma

signature_tc.jpg


La procédure nouveau client pour activer une sim
Composez le 0800100740 depuis n'importe quel téléphone

tapez le numéro de mobile provisoire si la portabilité n'a as encore eu lieu
puis patientez (ne pas taper 1)
puis tapez 0
puis dites SIM
puis dites NON
puis OUI
puis entrez le n° de client qui se trouve dans le suivi de commande

Vous pouvez récupérer votre NUMÉRO CLIENT (numéro compte mobile) dans le suivi de commande.
Cliquez sur le lien ci-dessous. A faire sur PC


https://espaceclientv3.orange.fr/suivisosh.php


Si vous n'arrivez pas a obtenir votre numéro de client
1 - Appelez le 3900 ou 3976 pour obtenir votre numéro si vous ne le possédez pas déjà.
2 - Allez sur "Espace Client"
3 - Tapez votre numéro de téléphone dans la case "Identifiant"
4 - Cliquez sur "Mot de passe oublié"
5 - Suivez la procédure de changement de mot de passe,
attention un code vous est envoyé sur le mobile pour changer le mot de passe.
6 - Après l'obtention du mot de passe, et votre identification, depuis l'espace client, cliquez sur "Activer votre SIM"


Vois pouvez aussi dans le mail "Suivi de commande" cliquez sur le lien suivi de commande.
A ce moment là ne saisissez pas le code mais faites "Vous avez oublié votre code d'accès?"
Sélectionnez le mode de réception " par mail"
Et là vous recevrez un mail avec le numéro de mobile temporaire, le numéro de client en haut de l'email.

Faites un arrêt /marche de votre mobile



Cordialement,
Client pas webconseiller pas de question via messages privés,
Dif tor heh smusma

signature_tc.jpg


Les conseillers Sosh sont aussi sur twitter ou facebook.
Je conseil aux nouveaux clients d'activer la sim des réception puis de remettre la sim de son futur ancien opérateur dans le mobile si on ne souhaite pas utiliser le numéro provisoire, il suffira de remettre la sim dans le mobile quand la portabilité aura eu lieu. Ne pas activer la sim avant ou après portabilité ne changeant rien pour la facturation et l'éventuel prorata et vu le risque de bug lors de l'activation après portabilité pourquoi attendre.


Cordialement,
Client pas webconseiller pas de question via messages privés,
Dif tor heh smusma

signature_tc.jpg


Merci beaucoup pour toutes ces informations mais j'ai fait toutes ces procédures sans succès. La première opération que vous indiquez ne se passe pas (plus) comme ça. Sur le répondeur vocal on vous demande simplement votre numéro provisoire et votre numéro client c'est tout. A la suite de quoi, on vous demande de patienter quelques minutes. des minutes qui durent des heures. En fait toutes ces procédures sont beaucoup trop complexes et il faut savoir que chez la concurrence c'est plus simple. J'attends encore demain pour voir si mon activation. Après quoi, je pars ailleurs....désolé. J'ajoute qu'on ne peut même pas aller sur son espace client puisque pour cela il faut recevoir un code ....par SMS !!!  Expliquez-moi comment c'est possible quand la carte SIM n'est pas activée. On a vraiment un sentiment d'abandon chez SOSH.

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Annonces

Vous souhaitez faire partie d'une communauté dynamique et engagée ? Venez découvrir et rejoignez notre programme Top Contributeurs !

Curieux d'en apprendre plus, consultez notre page par ici.

14 sosheurs
connectés