Ma ligne Mobile : activation, configuration du téléphone …

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Annonces

Vous souhaitez faire partie d'une communauté dynamique et engagée ? Venez découvrir et rejoignez notre programme Top Contributeurs !

Curieux d'en apprendre plus, consultez notre page par ici.

Ma ligne Mobile : activation, configuration du téléphone …

Appels wifi inactifs

Bonjour,

J'ai acheté - chez Sosh -  un Oppo 53s, réputé être compatible appels wifi. J'ai fait les mises à jour du système, j'ai suivi la procédure décrite sur le site Orange pour activer les appels wifi sur un Oppo (Paramètres / Carte SIM / SIM1 / Appels Wi-Fi). Mon tph m'indique que les appels Wi-fi sont activés...mais...

mais je n'ai pas l'icône caractéristique, et quand j'essaie d'appeler depuis chez moi (un rdc entouré de béton, persiennes baissées car c'est le soir...),  et à proximité immédiate de ma box en wi-fi, c'est la cata ! : J'ai un message : "impossible de se connecter au réseau mobile".

C'est justement pour éviter cela que j'ai pris un tph appels wifi !!!

Je précise que j'utilise l'appli Telephone d'Orange pré-installée car l'appli standard fonctionnait mal.

Qu'est-ce que j'ai loupé ? Quelqu'un aurait-il LA bonne idée ? Merci

2 réponses2

Bonjour,

 

Ca devrait s'activer tout seul après maximum 48h.

Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

Bon en fait j'ai été trrrès patient, j'ai attendu plus que 48h.

Après 40 minutes à tourner en rond pour trouver comment joindre un conseiller, j'y suis arrivé. Il a fait des bidouilles en interne après m'avoir posé les questions d'usage.

Résultat : il m'a garanti que mes appels wifi seraint remis actifs a priori le soir-même, au plus tard sous 24h.

J'ai laissé passer les 24h : pas d'appels wifi. J'ai réessayé de joindre l'assitance pendant 1h : échec.

Enfin la bonne nouvelle, ce matin mon Oppo me dit qu'il a une nouvelle version de système à m'installer : ColorOS11.1 correspondant à Android 11 (auparavant j'avais un ColorOS 7.2, c'était déjà une mise à jour post-installation). Et miracle, ça marche ! j'ai mes appels Wifi qui re-fonctionnent. J'ai bien l'impression que le mise à jour en 7.2 (7.2 CPH2135_11_A.82 précisément) a semé la grouille... 

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Annonces

Vous souhaitez faire partie d'une communauté dynamique et engagée ? Venez découvrir et rejoignez notre programme Top Contributeurs !

Curieux d'en apprendre plus, consultez notre page par ici.

11 sosheurs
connectés