Ma ligne Mobile : activation, configuration du téléphone …

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Ma ligne Mobile : activation, configuration du téléphone …

Envoi SMS impossible

Bonjour

 

J'ai acheté (chez Sosh) un nouveau portable Moto e4. Appel émission/reception OK, 4G OK, SMS réception OK mais l'envoi. J'ai regardé dans la rubrique SMSC (#*#*4636*#*#) mais je ne peux pas modifier la valeur (qui n'est pas accessible non plus). Bref, je sèche. Des idées ?

 

à bientôt !

9 réponses9
Bonsoir @lmdlg

Vérifiez le numéro de centre de messagerie dans les paramètres.
+33689004000

Merci pour votre réponse,

 

C'est justement ce que je souhaite faire, mais que mon portable ne me permets pas de faire. Je suis coincé !

 

à bientôt !

@lmdlg
Il n'y a pas de numéro de centre de messagerie dans ce mobile ? C'est un Android ?
Messages >Paramètres >sms

Oui, effectivement, c'est bien ce qui me surprend. Pas de menu SMS dans messages->paramètres...

Tourt d'abord merci d'essayer de m'aider !

En fait oui, j'avais trouvé cette page que j'ai suivi et – c'est ce que je mettais dans mon premier message – les « touches » actualiser et mettre à jour sont inopérantes. C'est vraiment très étrange.

 

 

J'ai fait un reset usine du portable dans l'espoir d'avoir accès au menu en question, en vain.

Des idées ?

Bon finalement au bout du 2è reset, plus la manip' expicitée au message 6, ca marche !

Merci à rolandK pour son aide ! :Content:

 

à bientôt !

@lmdlg
C'est une bonne nouvelle, merci pour votre retour.
Bonne soirée.