Ma ligne Mobile : activation, configuration du téléphone …

Rejoignez
la communauté Sosh !

Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Annonces

La communauté Sosh fête ses 10 ans !

L'occasion de redécouvrir ses débuts et de dessiner son futur au travers deux interviews de notre TopContributeur Ziv et du responsable communauté et terminaux François.

Venez souffler les bougies avec nous !

Ma ligne Mobile : activation, configuration du téléphone …

Envoi SMS impossible

Bonjour

J'ai acheté (chez Sosh) un nouveau portable Moto e4. Appel émission/reception OK, 4G OK, SMS réception OK mais l'envoi. J'ai regardé dans la rubrique SMSC (#*#*4636*#*#) mais je ne peux pas modifier la valeur (qui n'est pas accessible non plus). Bref, je sèche. Des idées ?

à bientôt !

9 réponses
Bonsoir @lmdlg

Vérifiez le numéro de centre de messagerie dans les paramètres.
+33689004000

Merci pour votre réponse,

C'est justement ce que je souhaite faire, mais que mon portable ne me permets pas de faire. Je suis coincé !

à bientôt !

@lmdlg
Il n'y a pas de numéro de centre de messagerie dans ce mobile ? C'est un Android ?
Messages >Paramètres >sms

Oui, effectivement, c'est bien ce qui me surprend. Pas de menu SMS dans messages->paramètres...

Tourt d'abord merci d'essayer de m'aider !

En fait oui, j'avais trouvé cette page que j'ai suivi et – c'est ce que je mettais dans mon premier message – les « touches » actualiser et mettre à jour sont inopérantes. C'est vraiment très étrange.

J'ai fait un reset usine du portable dans l'espoir d'avoir accès au menu en question, en vain.

Des idées ?

Bon finalement au bout du 2è reset, plus la manip' expicitée au message 6, ca marche !

Merci à rolandK pour son aide !

à bientôt !

@lmdlg
C'est une bonne nouvelle, merci pour votre retour.
Bonne soirée.

Rejoignez
la communauté Sosh !

Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Annonces

La communauté Sosh fête ses 10 ans !

L'occasion de redécouvrir ses débuts et de dessiner son futur au travers deux interviews de notre TopContributeur Ziv et du responsable communauté et terminaux François.

Venez souffler les bougies avec nous !

22 sosheurs
connectés