annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Envoi et Réception MMS impossible

Aiko172
Sosheur occasionnel

Bonjour,

Je suis chez Sosh depuis des années. Par contre, je ne sais pas depuis quand mais je ne peux plus recevoir de MMS ni même en envoyer. J'avais laissé ce problème de côté mais cela devient vraiment pénible alors je suis repartie à chercher la solution.

 

  • Je ne peux pas ajouter de point d'accès dû à l'opérateur selon le message donc je ne peux pas créer le point d'accès orange MMS
  • Je suis passée par le lien pour "configurer votre mobile", cela crée bien Orange MMS mais ne règle pas le problème. A noter qu'en regardant ses paramètres, je vois un proxy MMS 192.168.010.200 alors que dans le forum il est dit qu'il faudrait 192.161.10.200. Or je ne peux pas le modifier.
  • J'ai essayé de m'envoyer un MMS, d'en envoyer à mes parents qui sont chez Orange, eux-mêmes ont essayé de m'en envoyer (ils arrivent à s'en envoyer mutuellement). Cela mouline mais n'envoie jamais ou je ne reçois pas.
  • J'ai essayé une autre appli de message Textra sans succès. Au moins elle, contrairement à celle de Google, me met un message d'erreur "impossible d'obtenir le MMS : expiré"
  • J'ai essayé d'envoyer avec WIFI et données mobiles activées, Wifi seul, Données mobiles seules.
  • J'ai réinitialisé les réglages réseaux (j'ai un XPERIA Xz2)
  • A noter que dans les points d'accès, j'ai étrangement 2 Orange Internet, 2 Orange World, 1 Orange Entreprise sans oublier le Orange MMS.
  • Si je réinitialise les réglages réseaux ou que je rétablis les paramètres par défaut, le Orange MMS disparaît et il faut le remettre, les 2 orange internet et world restent comme orange entreprises
  • J'ai essayé avec tous les points d'accès (qui ne tente rien...)
  • Anecdote bizarre, il y a quelques semaines, j'ai bien reçu une image envoyée d'une amie, je ne sais pas quel est son opérateur, c'était avant de constater que je ne pouvais toujours pas en envoyer ou recevoir d'autres personnes. J'ai vérifié, son image fait la même taille que celle de mes essais.
  • J'ai bien sûr essayé le redémarrage du téléphone
  • Enfin, je trouve bizarre qu'aucun des 2 Orange World n'aient de "port" paramétré, il me semble avoir vu qu'il fallait 8080. Mais je ne peux pas les modifier.

 

Je pense avoir fait le tour des solutions que j'ai essayées. J'ai lu que même la réinitialisation de l'appareil n'apportait pas la solution aux nombreuses personnes confrontées à ce problème. Je ne tiens pas à réinitialiser mon appareil.

 

Merci par avance de votre aide. Belle semaine.

22 réponses22

Cnilon
Sosheur junior

Bonjour Jey,

OK, je le ferai... quand j'aurai accès à un wifi, car en 3G je vais bouffer mon forfait ! (Notez de plus que j'ai à nouveau essayé de surfer en 4G en mettant ce réseau comme préféré, et je n'ai rien, il me faut choisir 3G pour accéder à internet !)

Pas avant la semaine prochaine donc.... Je vous tiendrai au courant alors.

Bonne semaine !

JustineT
Webconseiller

Bonjour @Cnilon 

Avez-vous pu effectuer la réinitialisation totale du mobile? :Content:

JustineT

Conseillère Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

jptindari
Aspirant sosheur

J'avais le même problème et l'ajout de ces informations m'a débloqué. Merci 

 

Pour tous les autres champs , y ‘a rien à mettre : non spécifié.

Apn : orange

 

Nom d’utilisateur : orange

 

Mdp : orange

 

MMSC: http://mms.orange.fr

 

MCC: 208

 

MNC: 01

 

AUTH: on ne met rien

 

Type APN: default,supl,xcap,mms

 

Protocole apn : IPV4/IPV6

 

EN itinérance: IPV/IPV6

 

Active:desactiver apn: coché mais grisé

 

Tout le reste : non spécifié