15-06-2022 20:30 - modifié 15-06-2022 20:32
Bonjour,
Je suis chez Sosh depuis des années. Par contre, je ne sais pas depuis quand mais je ne peux plus recevoir de MMS ni même en envoyer. J'avais laissé ce problème de côté mais cela devient vraiment pénible alors je suis repartie à chercher la solution.
Je pense avoir fait le tour des solutions que j'ai essayées. J'ai lu que même la réinitialisation de l'appareil n'apportait pas la solution aux nombreuses personnes confrontées à ce problème. Je ne tiens pas à réinitialiser mon appareil.
Merci par avance de votre aide. Belle semaine.
le 09-07-2022 09:38
Bonjour Rudy,
Malheureusement, c'est toujours pareil après avoir fait la manipulation demandée...
Cordialement
le 10-07-2022 08:39
Bonjour,
Ce matin comme nous n'avons pas d'accès wifi, je m'aperçois que bien que le signal indique 4G+, je n'ai pas d'accès à internet ! Pourtant, les données mobiles sont activées. Les deux problèmes sont peut-être liés ?
Cordialement
le 10-07-2022 10:57
le 10-07-2022 14:48
Bonjour stephrem85,
En effet, en mettant 3g comme réseau préféré, j'ai accès à internet ! En revanche, toujours pas possible d'envoyer ni de recevoir des MMS...
le 10-07-2022 23:05
le 11-07-2022 15:13
Bonjour @Cnilon et tous les utilisateurs de mobile Poco,
Je partage avec vous la config orange mms pour les poco de Xiaomi.
C’est un APN pour internet et mms à créer. Ce sont les champs à remplir .
Pour tous les autres champs , y ‘a rien à mettre : non spécifié.
Apn : orange
Nom d’utilisateur : orange
Mdp : orange
MMSC: http://mms.orange.fr
MCC: 208
MNC: 01
AUTH: on ne met rien
Type APN: default,supl,xcap,mms
Protocole apn : IPV4/IPV6
EN itinérance: IPV/IPV6
Active:desactiver apn: coché mais grisé
Tout le reste : non spécifié
En espérant que cela vous aidera.
Bonne journé,
G-rom
Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
le 11-07-2022 19:51
Bonjour @G-rom,
Merci pour ces conseils. Malheureusement, le problème persiste !
J'espère qu'on aura une autre solution !
PS : en testant la carte SIM dans un autre téléphone, ça fonctionne. C'est donc bien l'association du modèle de téléphone avec Orange qui pose problème (apparemment suite à une maj de Xiaomi Service Framework, car c'est après celle-ci que le problème est survenu).
Cordialement
le 13-07-2022 09:34
Bonjour @Cnilon
Le dysfonctionnement persiste-t-il après une réinitialisation complète du téléphone ?
Ps : je vous invite a procéder à une sauvegarde de vos données personnelles vers un ordinateur ou un Cloud avant d'effectuer la réinitialisation.
Jey
Conseiller Spécialiste Mobile
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le 13-07-2022 13:16
Bonjour Jey,
J'ai contacté le support Xiaomi, et après manipulations, c'est aussi ce qu'ils conseillent. Mais je crains beaucoup cela : qu'arrivera-t-il à mes historiques ? Une sauvegarde sur le Cloud est-elle suffisante pour garantir de retrouver mon environnement, mes applications, mes données ???
Cordialement
le 18-07-2022 11:08
Bonjour @Cnilon
Si vous possédez un mobile Android il vous suffit de procéder à une sauvegarde depuis votre compte Google. L'ensemble des informations sur votre mobile seront sauvegardé (conversation sms, application, photo, video etc).
Jey
Conseiller Spécialiste Mobile
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