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Envoi et Réception MMS impossible

Aiko172
Sosheur occasionnel

Bonjour,

Je suis chez Sosh depuis des années. Par contre, je ne sais pas depuis quand mais je ne peux plus recevoir de MMS ni même en envoyer. J'avais laissé ce problème de côté mais cela devient vraiment pénible alors je suis repartie à chercher la solution.

 

  • Je ne peux pas ajouter de point d'accès dû à l'opérateur selon le message donc je ne peux pas créer le point d'accès orange MMS
  • Je suis passée par le lien pour "configurer votre mobile", cela crée bien Orange MMS mais ne règle pas le problème. A noter qu'en regardant ses paramètres, je vois un proxy MMS 192.168.010.200 alors que dans le forum il est dit qu'il faudrait 192.161.10.200. Or je ne peux pas le modifier.
  • J'ai essayé de m'envoyer un MMS, d'en envoyer à mes parents qui sont chez Orange, eux-mêmes ont essayé de m'en envoyer (ils arrivent à s'en envoyer mutuellement). Cela mouline mais n'envoie jamais ou je ne reçois pas.
  • J'ai essayé une autre appli de message Textra sans succès. Au moins elle, contrairement à celle de Google, me met un message d'erreur "impossible d'obtenir le MMS : expiré"
  • J'ai essayé d'envoyer avec WIFI et données mobiles activées, Wifi seul, Données mobiles seules.
  • J'ai réinitialisé les réglages réseaux (j'ai un XPERIA Xz2)
  • A noter que dans les points d'accès, j'ai étrangement 2 Orange Internet, 2 Orange World, 1 Orange Entreprise sans oublier le Orange MMS.
  • Si je réinitialise les réglages réseaux ou que je rétablis les paramètres par défaut, le Orange MMS disparaît et il faut le remettre, les 2 orange internet et world restent comme orange entreprises
  • J'ai essayé avec tous les points d'accès (qui ne tente rien...)
  • Anecdote bizarre, il y a quelques semaines, j'ai bien reçu une image envoyée d'une amie, je ne sais pas quel est son opérateur, c'était avant de constater que je ne pouvais toujours pas en envoyer ou recevoir d'autres personnes. J'ai vérifié, son image fait la même taille que celle de mes essais.
  • J'ai bien sûr essayé le redémarrage du téléphone
  • Enfin, je trouve bizarre qu'aucun des 2 Orange World n'aient de "port" paramétré, il me semble avoir vu qu'il fallait 8080. Mais je ne peux pas les modifier.

 

Je pense avoir fait le tour des solutions que j'ai essayées. J'ai lu que même la réinitialisation de l'appareil n'apportait pas la solution aux nombreuses personnes confrontées à ce problème. Je ne tiens pas à réinitialiser mon appareil.

 

Merci par avance de votre aide. Belle semaine.

22 réponses22

Cnilon
Sosheur junior

Bonjour Rudy,

Malheureusement, c'est toujours pareil après avoir fait la manipulation demandée...

Cordialement 

Cnilon
Sosheur junior

Bonjour,

Ce matin comme nous n'avons pas d'accès wifi, je m'aperçois que bien que le signal indique 4G+, je n'ai pas d'accès à internet ! Pourtant, les données mobiles sont activées. Les deux problèmes sont peut-être liés ?

Cordialement 

Bonjour @Cnilon 

 

Oui probablement. 

Pouvez vous mettre votre mobile en 3g et tester. 

Bonjour stephrem85,

En effet, en mettant 3g comme réseau préféré, j'ai accès à internet ! En revanche, toujours pas possible d'envoyer ni de recevoir des MMS...

@Cnilon 

 

attendez que @RudyN vous réponde. 

G-rom
Webconseiller

Bonjour @Cnilon  et tous les utilisateurs de mobile Poco,

Je partage avec vous la config orange mms pour les poco de Xiaomi.

C’est un APN pour internet et mms à créer. Ce sont les champs à remplir .

Pour tous les autres champs , y ‘a rien à mettre : non spécifié.

Apn : orange

Nom d’utilisateur : orange

Mdp : orange

MMSC: http://mms.orange.fr

MCC: 208

MNC: 01

AUTH: on ne met rien

Type APN: default,supl,xcap,mms

Protocole apn : IPV4/IPV6

EN itinérance: IPV/IPV6

Active:desactiver apn: coché mais grisé

Tout le reste : non spécifié

En espérant que cela vous aidera.

Bonne journé,

G-rom

Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Cnilon
Sosheur junior

Bonjour @G-rom,

Merci pour ces conseils. Malheureusement, le problème persiste !

J'espère qu'on aura une autre solution !

PS : en testant la carte SIM dans un autre téléphone, ça fonctionne. C'est donc bien l'association du modèle de téléphone avec Orange qui pose problème (apparemment suite à une maj de Xiaomi Service Framework, car c'est après celle-ci que le problème est survenu).

Cordialement 

G_remy
Webconseiller

Bonjour @Cnilon 

Le dysfonctionnement persiste-t-il après une réinitialisation complète du téléphone ? 

Ps : je vous invite a procéder à une sauvegarde de vos données personnelles vers un ordinateur ou un Cloud avant d'effectuer la réinitialisation. :Content:

Jey

Conseiller Spécialiste Mobile
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Cnilon
Sosheur junior

Bonjour Jey,

J'ai contacté le support Xiaomi, et après manipulations, c'est aussi ce qu'ils conseillent. Mais je crains beaucoup cela : qu'arrivera-t-il à mes historiques ? Une sauvegarde sur le Cloud est-elle suffisante pour garantir de retrouver mon environnement, mes applications, mes données ???

Cordialement 

G_remy
Webconseiller

Bonjour @Cnilon 

Si vous possédez un mobile Android il vous suffit de procéder à une sauvegarde depuis votre compte Google. L'ensemble des informations sur votre mobile seront sauvegardé (conversation sms, application, photo, video etc).

Jey

Conseiller Spécialiste Mobile
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