le 01-08-2018 20:47
le 02-08-2018 02:04
Bonjour @tiv !
Vous recontrez un problème avec les MMS ?
Vous recevez un message du type :
Vous avez recu un MMS que votre mobile ne peut afficher. Pour le consulter cliquez sur http://websmsmms.orange.fr ou rdv sur le site web orange.fr > sms/mms.
Les MMS passent par une plateforme de gestion (MMSC, pour "Multimedia Message Service Center") avant d'arriver sur votre mobile. Cette plateforme détermine si votre mobile permet ou non de récevoir des MMS et avec quelle qualité. Si votre mobile n'est pas reconnu (ou est reconnu comme incompatible), alors un message vous propose de visualiser le MMS sur internet.
Il arrive que votre mobile soit mal détecté par la plateforme de gestion des MMS, pour corriger le problème : éteignez puis rallumer votre mobile, puis envoyer un MMS vers votre propre numéro. Si l'envoi réussi, tentez l'expérience avec quelques contacts, le problème devrait être résolu.
Pour certains mobiles non commercialisés par Orange, dont la ROM a été personnalisée par un autre opérateur, ... le mobile n'est pas connu par la plateforme, demandez l'intervention d'un webconseiller pour ajouter manuellement votre mobile à la base de donnée, en indiquant votre user-agent (que vous pouvez trouver en vous rendant sur le site http://whatsmyuseragent.com depuis votre mobile).
/!\ Si vous recevez un sms autre que celui mentionné plus haut : de nombreux SMS de phishing vous proposent de consulter un MMS en attente sur un site web, puis vous demandent d'appeler un numéro surtaxé (commençant par 08). N'y répondez pas et bloquez simplement leur expéditeur ! |
le 02-08-2018 06:53
le 02-08-2018 12:21
J'avais bien saisi votre problème.
Mais si vous avez un iPhone, dans ce cas, essayez de désactiver les iMessages (dans Réglages > Messages), puis envoyez un MMS à votre propre numéro (puis réactivez les iMessages avec le chemin inverse). Est-ce que cela résoud le problème ?